Faut-il croire en Dieu ?

👉 Nos comparatifs : Meilleur collier religieux 2026 : notre sĂ©lection · Meilleur tapis de priĂšre 2026 : comparatif et avis · Quel Coran choisir ? Guide d’achat 2026



Jiddu Krishnamurti | Faut-il croire en Dieu ? (en français)
3 emails / Semaine pour EntraĂźner mon esprit :

➀ Faut-il #Croire #en #Dieu ?

Cette question n’est pas innocente. Il est difficile d’y rĂ©pondre tout en prĂ©servant un discours inclusif et ouvert d’esprit.

Ici, je vous propose de ponctuer le propos de Jiddu Krishnamurti de maniĂšre Ă  vous inviter Ă  une rĂ©flexion profonde sur la nature de vos croyances et l’influence qu’elles peuvent avoir sur votre perception de la vie et de Dieu;

J’ai fait de mon mieux pour inclure chacun d’entre nous et proposer un film respectueux des appartenances de chacun.

AVERTISSEMENT :

Cette vidĂ©o ne traite pas de l’existence de Dieu ou non. Elle traite de l’influence considĂ©rable que nos croyances exercent sur nous-mĂȘmes. Tout commentaire prosĂ©lyte ou argumentation jurant de l’existence d’un Dieu plutĂŽt qu’un autre est inappropriĂ©e.

Nous vous prions d’échanger avec HumilitĂ©, FraternitĂ© et Respect.

Bon visionnage !

✀✀✀ Sources Principales :

Does God exist ? | J. Krishnamurti

Traduction : Damien Maya

✀✀ Approfondir :

Les 3 types de connaissances

✀ Images d’illustration :

Documentaires Netflix
1. The Story of God avec Morgan Freeman
2. Our Planet

Film :
Little Buddha – 1993 – Bernardo Bertolucci

————————-

➀ A voir aussi ! :

✩ Que faire lorsqu’il y a une GROSSE PensĂ©e ?

✩ Comment rester CONCENTRÉ plus Longtemps ?

✩ LĂ  oĂč je pose mon Attention, je place mon Énergie

✀ Cette VIDÉO :

————————-

Suivre Damien MAYA :

Instagram :
Facebook :

Crédit musique :

Hazy – Universe

Hazy – Manifest

Hazy – Blackout

Hazy – Light

D A M I Ξ N 𝗠 𝗔 𝗬 𝗔

.

Source

48 rĂ©flexions sur “Faut-il croire en Dieu ?”

  1. ⚠ AVERTISSEMENT :
    Cette vidĂ©o ne traite pas de l'existence de Dieu ou non ! Elle traite de l'influence exercĂ©e par nos croyances sur nous-mĂȘmes. Tout commentaire prosĂ©lytiste ou argumentation jurant de l'existence d'un Dieu plutĂŽt qu'un autre est inappropriĂ©e.

    Nous vous prions d’échanger avec HumilitĂ©, FraternitĂ© et Respect !

    Bon visionnage !

    🙏

  2. La bible me fait pensĂ© Ă  l astrologie elle mĂȘme tĂȘte de Lion Taureaux ChĂšvre cheval Serpent Dragons numĂ©ro 4 chiffre de la mort que porte le 4Ăšmes chevalier . ça ressemble Ă  de l astrologie ses symboles et numĂ©rologies.. et ça m attriste. J espĂšre pouvoir obtenir une contradiction

  3. Bonjour,
    Vous ĂȘtes exceptionnelle. Je vous Ă©coute souvent.
    J'adhĂšre Ă  vos dire.
    Ma vie est bien compliquée puisque aucune reconnaissance à mes bienfaits. Je n'attends pas de la gratitude mais au moins du respect. C dure d'avoir à faire à des Hommes qui sont dans la Total illusion. Je ne peux pas faire abstraction du monde qui m'entoure. J'ai l'impression qu'on veut m'anéantir. Qui ? Je ne sais pas. J'ai fait des erreurs, ce qui ne vaut pas ma faculté au droit de vivre.
    J'espÚre que vous pourrez me joindre pour que je ressente le soutien d'une personne éclairée. Ciao

  4. Chacun est libre de croire ou de ne pas croire, en réalité DIEU N'a pas besoin de nous , IL EST.
    Celui qui cherche avec sincérité le trouvera, mais rien ne remplace l'expérience vécue, chacun a un cheminement personnel pour rencontrer DIEU.

  5. Je suis persuadĂ© que Dieu existe mais sans doute pas comme on l’imagine ni comme on le dĂ©crit. Je suis en pleine rĂ©flexion thĂ©ologique en ce moment. Il y a une grande diffĂ©rence entre Dieu comme il existe et la religion

  6. Nous avons Ă©tĂ© créé…l'histoire de la poule et de l'oeuf en tĂ©moigne..!
    Nous pouvons nous créér des dieux avec notre mental…..cette…mais il en est tout autre lorsque DIEU lui mĂȘme vient Ă  notre rencontre…
    Juste s'adresser Ă  lui..

  7. Je dois avouer que j'ai du mal Ă  discerner la pertinence qu'il y aurait Ă  remplacer des gourous par un autre, ni donc le caractĂšre bĂ©nĂ©fique que cela pourrait avoir sur nous-mĂȘmes.

  8. L'étérnel a créé la plume et la plume a demander a l'étérnel qui suije l'étérnel a répondu toi tu est allah le créateur de l'univers ;;;;;;;;;

    Ce si veut dir vous ĂȘtes avec nous ou contre nous ,,,,,,, l'Ă©tĂ©rnel n'a pas de nom (((((((( car il est Ă©ternel si il devait nous donner touts ces nom on serait incapables de les dĂ©nombrer donc il n'a pas de nom )))))))

  9. Si l’humain a créé Dieu, qui a créé le monde, la vie et l’homme? Quel humain aussi crĂ©ateur soit il est capable de crĂ©er un ĂȘtre qui fonctionne avec un cƓur qui bat par lui mĂȘme, avec du courant cĂ©rĂ©bral auto rechargeable. Il faut ĂȘtre vraiment arrogeant pour affirmer la non existence divine. A la limite dite : nous ne savons pas. Regardez le ciel et vous comprendrez que tout est conscience et tout est reliĂ© Ă  la source. Par chance Dieu est misĂ©ricordieux, par dĂ©faut l’homme est ingrat.

  10. Dieu c'est cachĂ© des Sage des intelligent et c'est rĂ©vĂšle Ă  ceux qu'il le chercher parce que dieu ont le trouvĂ© part rĂ©vĂ©lation pas un savoir qu'on peut apprendre alors dieu c'est cachĂ© dans le dĂ©sert et pour le trouvĂ© faut s'Ă©loigne de la sociĂ©tĂ© de la lumiĂšre pour aller dans le dĂ©sert dans les tĂ©nĂšbres et puisse jusqu'oĂč plus profond de nous lute a cherchĂ© dieu au milieu des combat des souffrance car cette souffrance est destinĂ© Ă  nous Ă©prouvĂ© jusqu'oĂč plus profond de nĂŽtre ĂȘtre jusqu'oĂč brisement pour libĂ©rĂ© quelques choses qu'il n'a pas de prix pour dĂ©bloquĂ© est accĂšde dĂ©couvrir une partie de nĂŽtre Ăąme comme l'or est purifiĂ© part le feu cette souffrance est destinĂ© Ă  libĂ©rĂ© quelques choses de plus prĂ©cieux que tout cette chose est l'Ă©lĂ©vation de nĂŽtre Ăąme et c'est Ă  c'est moment que dieu c'est rĂ©vĂšle Ă  nous et lĂ  nous avons atteint le but de la vie

  11. Dieu > Source > Énergie d Amour . Nous montre l’amour universel que nous devons tous nous apporter .
    Il y a autant de divinitĂ©s de ( Dieux) ou autres que de religions qui sont tous connectĂ©s Ă  cette mĂȘme source d’information d amour inconditionnel ❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀

  12. Pourquoi quand il s'agit de Dieu on parle de croire. Qui parle de croire parle d imagination . Donc Dieu est dans notre imagination. Dieu n est pas réel il est dans notre imagination.Dieu n est pas réel voilà pourquoi on parle de foi de croyance .

  13. La question est agaçante….Il est mathĂ©matiques… Et scientifique

    Comment des individus peuvent ils ne pas croire a cette intelligence supra dimensionnelle et vibratoire organisé alors que la somme de probabilité pour que la vie se développe sur terre est inférieure aux combinaison de la euro milion

    Le hasard au niveau de l équation mathématique est aussi impossible

  14. Et le diable ta bien éloigné de la vérité absolue car oui dieu existe et il c manifesté a plusieurs reprises mais qui est le plus aveugle que celui qui ne ve pas voir plus loin que ca propre personne oui dieu existe et ils ya énormément de signe pour y croire je te souhaite de le trouver tu verra tu te remettras vite en question dire o gens que la vérité est dieux oui mais faut ensuite entendre ces versets qu il à transmis à l homme pour ce guidé dans l immensité de ca création infinie et éternel merci et que dieu te guide inch'Allah

  15. DÚs que l'on réfléchi au sujet de l'existence de Dieu on passe pour un arriéré dans cette société en perpétuel évolution et on fait du prosélytisme car on incite les autres à suivre notre religion !

  16. La question est de quoi parle ton quand on parle de dieu? Je vois que directement certains parle religion, on en donne une vision comme dĂ©crit dans les religions…je cherche pas Ă  savoir si dieu existe je me suis juste posĂ© cette question : Qu'est-ce que la rĂ©alitĂ© ? Qu'elle est notre vrai rĂ©alitĂ© notre nature? Reponse: l'Ă©nergie. Croire en dieu ne sert Ă  rien, la musique ( le son vibratoir), (le rythme) , (la mĂ©ditation), travailler sur notre Ă©nergie spirituel .

  17. Je vous conseille de se renseigner sur l’islam et sa va vous prouver l’existence de dieu avec preuve et certitude. Ne croyez pas a une philosophie manipulatrice, sa c’est des humains dĂ©sespĂ©rĂ©s de leurs foie et maintenant il veulent la prouver en vous partageant leurs croyances

  18. Donc les mots, la parole n'auraient aucun sens de ce qu'est la vérité ? qu'ils ne seraient qu'une projection de notre esprit sur les choses ?
    Un arbre que je designe arbre a t il conscience de son ĂȘtre ? Devrais-je l'appeler chat, voire aucun nom ? D'oĂč viens viendrait cette sĂ©mantique ou ces sonoritĂ© du fond des Ăąges?
    Damien que je designe par son prenom Ă  pourtant un sens ou plutot lui donne pourtant consitance, une essence, une Ăąme. Un mot qui l'interpelle, qu' il comprend, entend le son, qu'il englobe, qu'il conscientise au fond de lui mĂȘme…
    Le chemin est long long et plein d'embûches pour atteindre le sommet.

  19. Un choc ! Un choc fertile de RE entendre
    CE GRAND SAGE …
    GRAND MERCI de secouer la bouillie habituelle de Croyance et de vĂ©ritĂ©s…
    Oui l éternité d Amour c est aVIVRE chaque jour !

  20. Iaorana Damien, j'aime beaucoup tes contenus mĂȘlant spiritualitĂ© et neurosciences. Et j'adhĂšre totalement a ce que ce maĂźtre indien dit. Intimement je pense que nous avons bien Ă©tĂ© créé par un Dieu ou plusieurs ( ĂȘtre puissant aux pouvoirs infinis) il suffit de regarder la beautĂ© de notre corps, cette machine organique tellement bien faite, ceux des animaux ainsi que tout ce qu'il y a dans la nature et qui nous donne a manger et qui ravive nos 5 sens de beautĂ© et de bĂ©atitude, et je pense aussi que Dieu ne nous oblige pas Ă  le prier mais nous demande juste de vivre dans le respect de chacun, des animaux et de la planĂšte. Je pense aussi qu'il ne reviendra pas nous sauver comme tous les textes sacrĂ©s le disent, sinon les satanistes du gouvernement ne se permettraient pas autant d'horreurs continuellement, c'est Ă  nous mĂȘme Ă  nous sauver en appliquant la sagesse innĂ©e que nous avons tous en nous. Je n'ai plus de respect pour les religions, je pense qu'elles ont Ă©tĂ© créées pour manipuler les peuples et que la priĂšre n'est qu'une question d'intention positive. J'ai essayĂ© de prier quand j'Ă©tudiais la Bible et c'est vrai que c'est puissant quand on y croit vraiment, et qu'on prie avec de bonnes intentions, ça rejoint la physique quantique, la loi de l'attraction. Mais le mieux serait de faire comme ce maĂźtre Yogi le dit, ĂȘtre notre propre ĂȘtre divin, pour ne laisser personne ĂȘtre au dessus de nous, et c'est ce que Dieu voudrait, qu'on puisse se dĂ©brouiller tout seul, sans lui, parce-qu'il doit certainement avoir d'autres choses Ă  faire que s'occuper de chaque humain….🙂 J'avais beaucoup d'amis dans plusieurs diffĂ©rentes religions mais je m'en suis Ă©loignĂ©e car ils n'ont pas l'esprit ouvert et ramĂšne toujours tout Ă  la Bible, ça me gonfle Parceque je vois qu'ils n'ont plus d'avis personnel Ă  donner, ni de sens critique, mais se rĂ©fĂšrent toujours a la Bible dans leurs rĂ©ponses. Et quand moi je veux leur apprendre autre chose, d'autres vĂ©ritĂ©s, ils sont incapables d'Ă©couter et classent tout ce que j'essaie de dĂ©couvrir dans le domaine du satanisme. C'est dĂ©cevant, Parceque finalement je me retrouve seule aujourd'hui. Heureusement que j'adore ma solitude 😂 que je prĂ©fĂšre lire des livres qui m'apprennent des choses qu'aller boire avec des copines pour parler de tout et rien, ça me gonfle effectivement leurs discussions ennuyeuses et sans profondeur

Les commentaires sont fermés.

Panier
Retour en haut

Nos univers partenaires

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions applicables.