Jésus est-il Dieu ? Ce que la Bible, les juifs et les premiers chrétiens en disent



Jésus a tellement marqué l’histoire du monde que notre calendrier se base sur sa vie. Alors que nous n’avons plus de doutes sur les preuves de son existence, il faut admettre que les avis à son sujet divergent énormément ! Dans cette vidéo, on vous propose de découvrir ce que ses disciples ont dit de lui… Mais aussi ce que les premiers chrétiens pensaient à son sujet.

Abonne-toi pour suivre nos dernières sorties de vidéos :

Tu veux en savoir plus sur Dieu, Jésus et la foi chrétienne ? Remplis le formulaire pour que l’on puisse entrer en contact avec toi :

*****

INSTAGRAM ★
FACEBOOK ★
EMAIL ★ sansfiltre777@gmail.com
On t’attend dans les commentaires, sur les chat de discussions comme Messenger ou Instagram, ou par email pour répondre à tes questions et parler avec toi 🙂

00:00 Introduction
1:25 Ce que les disciples ont dit
7:47 Le monothéisme juif
10:08 Ce que les premiers chrétiens ont dit
12:43 Conclusion : ce que Jésus a fait

Source

19 réflexions sur “Jésus est-il Dieu ? Ce que la Bible, les juifs et les premiers chrétiens en disent”

  1. croire qu'une chose constituée d'une forme, comme un être humain, puisse être Dieu est d'une débilité infinie. La définition abrahamique de Dieu est claire : Dieu n'a pas de forme. Si tu crois que Dieu est un être humain, alors tu ne crois pas en Dieu. Les chrétiens ne croient pas en Dieu.
    Je méprise tous ceux qui pensent que Dieu puisse être un être humain.

  2. jesus a dit que dieu est son pere jesus a dit qu il est le fils de dieu, au bapteme de jesus par jean batiste dans le jourdain une voie vient du ciel Dieu dit celui ci est mon fils bien aime que jai agree, pour conclure jamais jesus a dit qu il est dieu jesus a dit qu il est le fils de dieu cest les catholiques qui pense que jesus est dieu, cest faux jesus prier son pere donc il nest pas Dieu

  3. par compte les pères de l'église que tu as cité disent que Jésus est Dieu comme Hypocarpe disciple de l'apôtre Jean disait non seulement que Jésus est Dieu mais aussi le père éternel donc son propre Père et il ne c'est jamais fait traité d'hérétique

  4. Dieu le Père s'est vraiment engendré, car son Fils, Jésus-Christ, est sortit de Dieu, pour naitre dans sa peau d'homme, car le Seigneur Jésus-Christ est une globule de Dieu le Père disons, pour mieux comprendre, comparons la venue du Seigneur Jésus-Christ par une flammes sur le bout d'une branche, qui sort du feu principal, du feu, c'est du feu…
    Et maintenant, depuis sa mort et sa résurrection, Jésus-Christ est retourné d'où Il est sortit Il y a plus de 2000 ans maintenant, Il est retourné à Dieu, et Il est où Dieu???
    Dieu est partout, car Il donne la vie d'une façon extraordinaire à toute sa création…
    Pour finir, le Seigneur Jésus-Christ est bien le Fils unique de Dieu le Père car Dieu le Père l'a dit Lui-même, d'une façon audible en plus, au baptême de son Fils par le dernier des prophètes, Jean le Baptiste, et encore une autre fois, lors de la transfiguration du Fils de Dieu, Jésus-Christ, et en présence de 3 Apôtres et toujours d'une façon audible…
    Dieu Lui-même a parlé avec sa voix d'une façon audible, c'est extraordinaire et qui peut nier celà…
    Dieu le Père Lui-même a parlé…Wow!!!
    Le Seigneur Jésus-Christ ne peut être un prophète, car un prophète, ça annonce la venue du Christ/Messie à venir, et comme ce Christ/Messie sauveur est le Seigneur Jésus-Christ lui-même, Il ne peut être le prophète de lui-même…
    Le Seigneur Jésus-Christ est en chacun de nous depuis qu'Il est ressuscité, il g a plus de 2000 ans maintenant, car si Il est ressuscité, Il est bien vivant car Il vit en chacun de nous, en Esprit également…
    Que Dieu Père/Fils(Jésus-Christ) vous bénisse tous

  5. La divinité en moi ,me fait penser que l histoire racontée à été inversée pour tromper la masse endormie. Aujourd'hui le masque de l oubli nous dévoile la vérité cachée . Merci la vie merci l amour vrai ,le cœur ❤, avec le retour du féminin divin trop longtemps interdit.

  6. Bonjour.
    Voici ce que j'ai trouvé dans l'évangile de Matthieu:
    "Alors Jésus fut emmené par l’Esprit au désert, pour être mis à l’épreuve par le diable. Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. Le tentateur vint lui dire : Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. Il répondit : Il est écrit : L’être humain ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. Le diable l’emmena dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas, car il est écrit :
    Il donnera à ses anges des ordres à ton sujet,
    et ils te porteront sur leurs mains,
    de peur que ton pied ne heurte une pierre.
     Jésus lui dit : Il est aussi écrit : Tu ne provoqueras pas le Seigneur, ton Dieu."
    Yeshua (Jésus) avait conscience d'être le Seigneur Dieu, l'Éternel.
    Après sa résurrection, Thomas, après avoir constaté que Yeshua est vraiment ressuscité lui dit:" Mon Seigneur et mon Dieu!"
    Après l'avoir laissé tomber pendant plusieurs années, je suis revenu à lui le mois dernier car, après avoir sérieusement fait des recherches et prié l'Éternel, j'ai réalisé que Yeshua (Jésus) est véritablement le Messie. Il est le seul sauveur. Le seul chemin. Le Messie ne peut pas être une autre personne. J'en ai douté pendant des années, et maintenant, ça me semble tellement évident.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut