Pourquoi Dieu dans l’Ancien Testament n’aime que les Juifs ?



Dans l’Ancien Testament, les juifs constituent le peuple d’Israël. Au même titre que les autres communautés religieuses de l’époque, il appartient à l’Histoire humaine. Mais très vite la révélation le présente comme dépassant l’ordre de l’Histoire. Dieu va d’abord s’adresser au peuple juif par le biais d’Abraham puis de Moïse. Il va le délivrer de l’esclavage.
Emission du 19/03/2011

Source

37 réflexions sur “Pourquoi Dieu dans l’Ancien Testament n’aime que les Juifs ?”

  1. Le dieu de la bible est pas le vrai dieu, il usurpe l identité du vrai créateur, Abraham vient de Ur, à Sumer, et il faut connaître la culture sumérienne et les entités qui ont décidé de coloniser la terre, qui sont les anunakis, qui sont devenus les elohim, jehovah est l un des elohim qui a fait une alliance avec Abraham, c est donc une histoire entre un patriarche et une entité colonisatrice, violente conquérante et jalouse, qui est très loin d être dieu
    Et les juifs ont jamais été esclaves en Égypte
    La bible est une mauvaise traduction des textes hébreux, ou une falsification des faits pour légitimer un projet politique

    Trop de mensonges

  2. Je suis désolé , je n'écris pas très bien français car je n'habite pas en France mais cela est faux. J'ai étudier le Judaïsme très peu mais vous pouvez effectivement voir que D.ieu aime toutes ses créatures. Par exemple le chapitre avec les habitants de Nineve ce sont des non Juifs , puis Ruth qui s'est convertie au Judaïsme l'arrière grande mère de Roi David , puis Yitro convertie , puis Job certaines personne disent qu'il étais étais Juif.
    Maintenant , faut savoir qu'il y a 70 nations dans le monde et chaq'un à son devoir mais qui veut se convertir ou vivre en tant que non Juif et vivre en tant que Bné Noah il peut le faire également et être aimé par D ieu en respectant les 7 lois de Noë.
    Mais oui, le peuple Juif est le seul peuple qui se tiens au près de leurs D ieu depuis déjà 3500ans et il ne l'on jamais oublier.
    Chaque peuple à changer qq fois de religion , mais pas le peuple d'Israël, le peuple de Avraham de Itshak et Yaacov et effectivement le salut viens des juifs et leurs devoir est également de ramener les autres nation à célébrer le D ieu d'Israël . Vive le peuple Juif, béni pour l'éternité le peuple d'Israël amèn !

  3. En tant que juif, j'ai du mal à entendre que Dieu n'aime que les juifs… Nulle part dans la Torah, il n'est écrit une telle affirmation… Il a élu un peuple pour servir l'humanité dans son ascension vers le divin… Ce qui confère des privilèges ET des devoirs. Mais ne remet nullement en question l'Amour de Dieu pour toute Sa création…. La question ainsi posée n'est pas fondée….

  4. Deutéronome 07 Si le Seigneur s’est attaché à vous, s’il vous a choisis, ce n’est pas que vous soyez le plus nombreux de tous les peuples, car vous êtes le plus petit de tous.

    08 C’est par AMOUR pour vous, et pour tenir le serment fait à vos pères, que le Seigneur vous a fait sortir par la force de sa main, et vous a rachetés de la maison d’esclavage et de la main de Pharaon, roi d’Égypte

  5. Dieu aime tjrs les juifs, le royaume à 12 portes selon l’apocalypse, ça signifie tout simplement le royaume qui vient les appartient, Jesus même à confirmé qu’il n’est envoyé qu’aux brebis perdus de la maison d’Israël….. le livre de Deuteronum 28 dit que son peuple ira en esclavage parce qu’ils n’ont pas pratiqué les commandements et les préceptes

  6. En outre,selon
    Esaie 11v12.il s'agit d'une bannière qui doit être lever bien haut pour rassembler les 12 fils ou les 12 tribus d'israel qui sont éparpillés sur le globe. Qui sont
    -ils ceux qui occupent le territoire d'israel actuel?
    L'état d'israel a été recrée le 14 mai 1948.

  7. Qui sont-ils?ceux qui occupent le territoire d'israel actuel?selon joël 3v6.puis que la mission des 4 cornes de zacharie 1v18 á 20. C'étaient disperser israel sur toute la planète.

  8. Je vous dis un grand bonsoir. Merci pour cette merveilleuse émission. D'après vous qui sont le réel peuple juif de
    Dieu.?selon ce que la parole de
    Dieu dit dans
    Apoc 2v9 et apoc 3v9. Les faux juifs viendront se prosterner á leurs pieds des vrais juifs. Esaie 49v23. Conclusion dans zacharie 8v23.
    Qu'en pensez-vous?

  9. Adam et Eve venait à l'origine de cette terre, c'est a dire qu'il était Israélites a l'origine Dieu a donc commencé a œuvré officiellement sur la terre en commençant par là. A l'origine, nous venons de la. Nous sommes des decendant des 2 premiers hommes. L'humanité a vu le jour a partir de la.

  10. Les Juifs n'ont pas à se convertir, Jésus est né Juif est mort comme Roi des Juifs, ils ont juste à le reconnaître comme Messie. C'est un autre Messie qui vient, leur Père créateur, El Elyon – Malachie 3.1.

  11. POURQUOI DIEU DANS L' ANCIEN TESTAMENT N' AIME QUE LES JUIFS? PARCE QUE LE DIEU DANS L' ANCIEN TESTAMENT EST UN CONCEPT ET UNE CONSTRUCTION, UNE IDÉE ET UNE ÉLABORATION , UNE EXCELLENTE TROUVAILLE ET UNE INVENTION DU PEUPLE JUIF. LE DIEU DANS L' ANCIEN TESTAMENT EST LE PATRIMOINE DU PEUPLE JUIF; C' EST SON BIEN LE PLUS PRÉCIEUX, SA POSSESSION LA PLUS ESTIMABLE. EN D' AUTRES TERMES, C ' EST SON ASSURANCE VIE, SON ASSURANCE TOUS RISQUES DANS UN MONDE HOSTILE ET IMPRÉVISIBLE. CET AMOUR EST PAR CONSÉQUENT LÉGITIME ET NE DOIT EN AUCUNE FAÇON ÊTRE L' OBJET D' UNE JALOUSIE DES AUTRES PEUPLES MAIS PLUTÔT D'UNE ADMIRATION .

  12. Un message pour vous mes amies Ezayi 8 verset 16 ,lisez apocalypse 2verset 9 lisez de teronommes 28 verset 15m a 68 Jacob était noir fils usarak esaoux était roux il était pas blanc nom plus fils de Rebecca ,lisez Esaie 18 verset l a 7 lisez bien pour comprendre la bible.

  13. Il n'y a que le Christianisme qui enseigne le choix et l'amour de YHWH pour tous, mais en réalité YAHAWHASHAI LA MASHIAC a qu'il n'était envoyé que pour les brebis perdus de la maison d'Israël. Pourquoi Apôtre Paul n'a jamais oser prêcher les romains? Même dans son épître aux romains il dit plus de 10 fois: aux ou du juif et aux grecs, mais jamais aux romains

    De plus, quand il dit aux grecs, il faut connaître l'histoire de l'empire grec sur Israël surtout dans les livres de Macchabées, avec Antiochus IV.
    Ces grecs étaient les brebis perdus (naturalisés depuis Antiochus IV. Mais pas les vrais grecs. J'ai une panoplie de références.

  14. Mr Arnaud la dame vous à pas demandé de faire le résumé du récit que les occidentaux ont mis dans la bible du devais lui dire répondre que que toi même est le véritable juif bien que tu l'ignore et travail contre ton créateur .les Hébreux n'ont jamais été esclaves en Egypte ne confondez pas maltraitance et esclavage les 400 ans d'esclavage sont ceux que les heureux ont connus du 15eme siècle jusqu'au 19 siècles.

  15. Pourquoi vous tourner autour du pot les juifs blancs d aujourd'hui sont des kazares et il non pas connues esclavage. Vrais de Dieu sont noirs, les bantous, les antillais qui sont les fruits de esclavage arrêté de cacher la vérité. Dans la bible il est dit que Dieu a des cheveux de laine qui a cela, les noirs

  16. Bon, pourquoi donc lorsqu'on parle des hébreux on panche uniquement vers le royaume du Sud? ( le royaume de Judas, les juifs)… bon, et l'autre royaume Nord (environ 12 tribus) qui d'après la bible a disparu parmis les nations depuis les années 722 avant J. C. jusqu'aujourdhui. Dieu n'a pas aimé ces gens distribués parmis les nations ?

    Les juifs sont une toute petite partie d'Israël, le reste, la grande majorité, d'Israël se trouve parmi les nations servant leurs idoles…

  17. C'est quoi la différence entre un Juif fidèle à la Torah et un Juif Talmudiste ? Que celui qui a l'intelligence d'apprendre s'instruit !
    Aujourd'hui le pire ennemi de Dieu a été hier le meilleur ami de Dieu (Satan – Lucifer), autrement dit, celui qui a abandonné l'alliance de Dieu est désormais l'ennemi de Dieu, chacun à son rang, du Général au soldat…
    Qui sert qui, qui obéit à Dieu ?

  18. C. Ces Yahouds, élite de la plus grande civilisation de l’époque, meurtris et humiliés par leur exil à Babylone, se voient alors investis auprès de l’humanité de la mission de perpétuer hors d’Égypte leur religion. Ils vont, dans un premier temps, sonner le glas de l’Égypte, terre qui leur est chère au cœur, et, dans un deuxième temps, procéder à la réincarnation des principes fondateurs de leur religion en Canaan, une terre longtemps sous le contrôle et l’influence de l’Égypte. Voir suite D.

  19. B. C'est avec la mort dans l'âme que les Yahouds, en particulier les prêtres qui étaient la mémoire de l'Égypte, assistent à la mort de l'Empire égyptien et de leur religion, plusieurs fois millénaires. L'Égypte n'est-elle pas, au dire d'Hermès Trismégiste, l'image du ciel et qu'elle est la projection ici-bas de toute l'ordonnance des choses célestes? Les Égyptiens ne sont-ils pas les enfants des dieux; ne leur ont-ils pas donné leur écriture, les hiéroglyphes? Voir suite C.

  20. A. La question est excellente, mais la réponse … Qu'en est-il exactement? Au milieu du septième siècle avant notre ère, les Assyriens envahissent le nord de l'Égypte, et pillent et détruisent les Temples. Un siècle plus tard, les Babyloniens remplacent les Assyriens et envahissent le sud de l'Égypte: eux aussi pillent et détruisent les Temples, et déportent à Babylone les dignitaires, les fonctionnaires égyptiens, appelés en araméen "Yahouds" ou Juifs en français. Voir suite B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut