[DOCU] Les animaux et le sacré: l’Inde – Animaux



[DOCU] Les animaux et le sacré: l’Inde – Animaux
De nombreux animaux, parfois des plus étonnants, sont considérés comme des dieux vivants en Inde. Symbole par excellence de l’Inde, la vache est l’animal le plus emblématique du panthéon hindouiste. Libre d’errer là où bon lui semble, elle pose de sérieux problèmes à la vie quotidienne des Indiens, notamment dans les villes. Peu considéré, voire franchement haï dans la culture occidentale, le rat possède, au Rajasthan, un statut privilégié. Dans le temple de Deshnok, les pèlerins accourent chaque jour des quatre coins du pays pour offrir aux rats, incarnation de divinités, confiseries et bols de lait. Le Rajasthan est aussi la terre des Bishnoïs. Végétariens et profondément attachés à la défense du monde animal et végétal, ce peuple du désert du Tahar vénère tout particulièrement les gazelles.

Pour une immersion totale dans l’univers animal, rendez-vous chaque semaine avec:
* Animaux Stars présenté par Bernard Montiel le dimanche à 19h
* Le Cheval c’est Trop Génial ! chaque mercredi à 16h
* 1 documentaire tous les jeudis à 19h

► Abonnez-vous:

Source

32 réflexions sur “[DOCU] Les animaux et le sacré: l’Inde – Animaux”

  1. Très beau reportage, j'ai souvent été en Inde, et c est vrai qu il y a plus de respect envers les animaux, mais bizarrement les chiens sont moins bien traités que chez nous et traînent emaciés dans les rues, les hindous ne les apprécient pas trop ..

  2. Je suis allé à Pondicherry les éléphants qui sont dans les temples dédiés à Ganesh ne sont absolument pas enchaînés ils arrivent en fin d'après midi et repartent vers 20 h personne ne maltraite les animaux dans cette région c'est pour cela que nous y sommes allés. Je fais partie d'association de protection animale je suis donc très attentif et le sud est de l'inde est une région merveilleuse.

  3. Vous faites intentionnellement ou naïvement la promotion du nationalisme hindou et donnez une tribune aux fondamentalistes religieux comme Nivedita Bhide qui est tristement célèbre pour avoir créé la discorde communautaire en Inde. Les téléspectateurs naïfs en France ne réalisent pas la quantité de propagande contenue dans ce documentaire qui soutient le gouvernement nationaliste hindou de l'Inde qui commet un génocide contre les musulmans et les chrétiens.

  4. Ce qui me fait rire avec toutes leurs croyances c'est qu'ils ont plusieurs dieux qui leur apportent selon eux richesse et gloire, alors que l'inde est l'un des pays le plus pauvres du monde 😂

  5. Il n'y a qu un dieu mais trop de superstition et plusieurs religions comment s en sortir vénérer les animaux il n'y a pas de plus magnifique mais ce qui paraît bizarre c'est toutes ses croyances ont si peux vivrent avec des animaux c'est très bien et les protégées rien d anormal ils ont besoin d eux pour les champs et les transports vu qu ils ne les martirisent pas c'est très bien ils sont très humains moi je ne comprends pas juste toutes les vénérations des dieu ceci cela au moment qu ils ont besoin de vivrent de leurs produits maraichers la vache est sacré pour eux mais pas pour les autres religions c'est pour cela qu un musulmans en a payer de sa vie pour avoir tuer une vache pour la manger alors il y aura des meurtres au sujet d un animal banal si elle est si sacré pourquoi boire son lait mais peut être que nous n'avons pas assez de connaissances sur l Inde pour nous la vache et un animal comme tout les animaux créer par dieu

  6. Jésus est le chemin, la vie et la vérité! celui qui croit en son nom sera libre de tout esclavitude. Ce n'est pas aux animaux qu'il faut adorer, c'est à Dieu qui lui reviens toute gloire !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut