L’enfer des femmes en Inde I Reporters • FRANCE 24



Le 16 décembre, pour beaucoup d’Indiens, ce fut le viol de trop. Ce jour-là, une étudiante de 23 ans est violée par six hommes dans un bus de New Delhi, avant d’être battue et jetée nue sur le trottoir. La jeune fille (en photo) est décédée deux semaines plus tard.

Avec les équipes de France 24 et nos grands reporters aux 4 coins du monde, découvrez des reportages grand format sur des sujets d’actualité internationale.
Avec les équipes de FRANCE 24 et nos grands reporters aux quatre coins du monde, des reportages grand format sur des sujets d’actualité internationale décryptés par leurs auteurs en plateau à l’issue de leur diffusion. Emission présentée par Antoine Cormery. Le jeudi à 21h45.

Toutes les émissions:

FRANCE 24 L’ACTUALITE INTERNATIONALE 24H/24

Source

50 réflexions sur “L’enfer des femmes en Inde I Reporters • FRANCE 24”

  1. Certaines femmes Indiennes disent qu'en Inde, il vaut mieux être une vache qu'une femme… car les vaches étant sacrées là-bas, elles sont respectées, bien traitées et libres de faire ce qu'elles veulent.

  2. Jvais vous raconter mon petit temoignage alors moi chui d'origine Indienne et je vais souvent en Inde pr voir ma famille ( tt les 2 ans a peu pres ) et dcp ya 2 ans justement en 2022 quand j'avais 13 ans chui partie en Inde et gt voiler psk je sais tres bien comment sont les Indiens mais mm comme sa y'avais des Indiens qui me regardaient avc insistance en me souriant ils devraient vrm avoir honte de faire sa sachant que gt voiler donc je m'habillais avc des vetements longs et larges apres heureusment on ma jms toucher mais c aussi psk mon cousin il m'emennait dans sa moto donc je prenais jms les transports et surtt je sortais jms la nuit bref voilaa mercii d'avoir lue

  3. 😢2024 : que deviennent les droits des femmes en inde ? Incroyable de découvrir de telles atrocités faites aux femmes…courage pour la lutte…jamais baisser les bras face à l'adversité…

  4. Pour vous dire, la vérité, les pays africains, arabes, indiens ça craint pour une femme , , mais le pire d’aujourd’hui c’est que même en Europe une pays comme la France ça craint aussi pour une femme la nuit car en France, car il y a beaucoup des immigrés arabes , africains, et indiens que la France a rentré sous son sol , moi je conseille à tous les femmes de faire des combats du sport comme ça on peut se défendre , Courage à tous les femmes ❤.

  5. C'est horrible ce que ces filles subissent, c'est grâce à la femme que l'homme nait, donc l'homme n'a pas à donner des ordres aux femmes car c'est la femme qui les nourris, c'est la femme qui les fait vivre, c'est pas à l'homme de commander ce que la femme doit faire, cette discrimination doit cessé

  6. Quoi qu'il en soit nous vivons dans un monde patriarcal misogyne et cruel envers les femmes. sur toute la planète les femmes sont traitées injustement il y a un féminicide tous les jours en France .
    Dans D'autres partie du monde
    Des petites filles sont ecxisées puis recousue sans anesthésie par milliers chaque année . D'autres livrée dans un simulacre de mariages à des hommes qui pourraient êtres leurs Pére ou grands – pére .
    D'autres mise sous tutelle
    masculine de leur naissance à leur mort enteŕreé vivante sous un voile tel que le tchador, ayant droit qu'aux traveaux domestique,vouée à un seul maître pour faire sa volonté et lui faire des enfants .
    traiter quelquefois comme des objets qu'on jette quand on n'en veux plus.
    D'autres privèe, ne peuvent plus aller à l'école ecxt… ecxt … La liste des injustices et maltraitance envers le genre feminin esrt longue .
    pourquoi ?pourquoi? Est-ce ainsi?qu'est-ce que cela cache?
    Alors que la femme est la fleur de l'humanité.
    Que serait le monde sans la femme?
    Y aurait-il même un monde?

  7. La france legalise le viol la pedophilie l'ivg on n'en peut plus apres deux guerres mondiales et quasi plus de familles pour nous proteger je ne sais meme plus c quoi avour une famille 😢😭

  8. Quel monde pour les femmes et les enfants quels droits il faut reagir aucune femme ne merite de vivre ca ni enfant bravo l'inde de vouloir changer merci et respect a toutes ces femmes et filles d'inde ❤

  9. force à toutes les femmes dans le monde qui se battent et sont victimes de violences. n'arrêtons jamais de nous battre contre l'obscurantisme des idéologies misogynes et liberticides.

  10. Dans un pays où on tue les filles de leurs naissance ou on fait avorter les filles de lorsque l'échographie identifie un sexe féminin dans le fœtus, conséquences un nombre croissant d'hommes sur un petit nombre des filles, on peut s'attendre à pire que ce genre de crimes

  11. Dans le monde entier le droit des femmes recule.
    Il est magnifique que l'Inde nous montre là voie.
    Comment peut-on humilié et oppressé plus de la moitié de l'humanité.
    Grosse pensée a cette étudiante victime de la perversions de certains hommes 😢.

  12. Ce sont des fous, ils sont triste lors de la naissance d'une fille mais vous procréer comment ? Et vos progénitures mâles?Pour eux la Femme c'est leur objet et non un êtes humain à part entière . En gros ils veulent uniquement profiter des femmes sous prétexte qu'elles sont insoumises, elles devraient être soumises à qui ? Et pourquoi ? '' Mme ''ne peut pas porter des jeans car '' Monsieur '' ne peuvent pas contrôler leurs pulsions mais ils veulent une totale contrôle sur la femme . Elle dépourvu de toute liberté pire qu'un oiseau en cage . Je pense que même couverte de la tête aux pieds ils trouveraient quelques choses à redire sur la femme . Ne pouvons se contrôler eux même, ils repriment les femmes, comme des enfants irresponsable .

  13. Enfin un mvt contre la violence sexuelle des femmes en Inde ! Dep. des siècles que ces mœurs ont eu cours, on n'a rien arrangé ds les rapports d hommes femmes. C est comme pr les animaux tant que leur statut ne change pas, qu ils st pris pr des marchandises, on nie leur souffrance en même temps qu on laisse faire l escalade de la violence des hommes. Une femme victime de viol collectif et ensuite combien d autres qui vont être victimes par les mêmes auteurs ? Et combien d enfants qui naissent de ces viols ? Réforme urgente du droit et du penal pr les femmes. Par contre comme la violence c est très large, il faut definir les delits majeurs les fautes les plus graves contre elles car y en a trop. C est dingue de voir comment les hommes n ont pensé qu à les charger comme des mules plutôt que de faire pr alléger le poids de leur condition.

  14. C'est bien beau d'aller se balader en Inde , en tant que étranger ,rencontrer des "sages " dans des hashrams etc..mais la realité'societale du calvaire des femmes indiennes est insupportable…l Inde de Demain , c est les femmes qui devront être reabilitées.!!🌹

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut