Mariée à 13 ans, on m’a forcée à dire oui | Reportage au Népal l Konbini News



Sunyta a 13 ans et elle doit se marier à un jeune homme qu’elle n’a vu qu’en photo… Reportage lors de ce mariage forcé au sud du Népal, région où les filles sont considérées comme un fardeau (réalisé avant la pandémie).

Retrouve les news et interview Konbini !
► Konbini :
► Facebook :
► Instagram :
► Twitter :
► Snapchat :

Konbini, all pop everything !

Source

25 réflexions sur “Mariée à 13 ans, on m’a forcée à dire oui | Reportage au Népal l Konbini News”

  1. Peu importe les traditions ou culture marié sa fille de force juste par peur pour leur réputation c'est être un mauvais parent faut arêter pas besoin d'aller à l'école pour savoir que c'est mal puis on veut le bonheur des enfants malgres le regard des autres moi sa m'énerve d'entendre oui mais ils sont ignorants.

  2. Le bus du marié sort tout droit de Wish, ptdr, y'a les bandes de LED limitent scotchées, des gars qui se battent juste devant, des gamins de 8 ans qui assistent à cette ambiance de discothèque, on se croirait en Afrique, avec des tribus qui découvrent le 21eme siècle, tellement on assiste a un manque de moyens, de discipline, d'hygiène, de civisme, …(même les mariés, et surtout la fille, sont tellement triste, l'ambiance de fou quoi)

  3. Depuis des milliers d'années les femmes subissent les hommes. C'est pour quand une secte de meuf qu'éclate les mecs qui viol et tout, ptn chui un mec et jveux m'occuper des violeurs. Toutes les meufs qui se font violer tout les jours vous voulez pas les bouffer avec les dents ces raclureux…

  4. Le sujet de la femme est très neutre au Népal, elles peuvent êtres impures, et en même temps êtres des demi-déesses, mais les merdias occidentaux ne prennent toujours que la mauvaise partie.
    Elles ont consciences et c'est bien, mais c'est a elles de faire changer la situation, les dieux ne donnent pas d'ordres aux mortels et c'est un bon point.

  5. Le discours des parents est terrifiant certes. On dirait bien qu'ils font passer l'honneur de la famille avant le bonheur de leur fille. Mais qu'est-ce que ça signifie, si leur famille est déshonorée ? Je pense qu'on ne sait pas tout et que les conséquences peuvent être graves. Nous ne devons pas juger.

    Car si énormément de familles font ces mariages forcés, c'est bien qu'il y a des raisons. Des raisons que l'on ignore et que le reportage ne montre pas. Ce qui est sûr, c'est que la fille se marie, elle peut en partie pour subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille. Ils ont l'air tellement pauvres que si elle n'avait pas fait ça, peut-être n'auraient-ils pas eu à manger ? Ou bien pas de toit sur la tête ? Et la jeune fille de la fin dit bien :" c'est très difficile d'être indépendante." Elle n'a pas nécessairement l'air d'être plus heureuse que les autres. Ce que je veux dire par là, c'est que refuser le mariage forcé n'est pas aussi simple et ne réglera peut-être pas le problème de fond. Les choses sont bien plus complexes qu'elles en ont l'air.

  6. Mais c’est pas si grave que ça parceque c’est pas un vraie mariage officiel par l’Etat avec les papiers etc, c’est juste un mariage selon eux avec leurs coutumes donc c’est comme si il était pas marier parceque il y a aucune loi qui garantit leur mariage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut