Christianisme VS Islam : 10 Différences



#christianisme #islam #difference #monothéisme #religion #sunnisme #chiisme #orthodoxie #protestantisme #catholique
Quelles sont les différences majeures entre christianisme et islam ?
Le christianisme est une religion abrahamique, originaire du Proche-Orient, fondée sur l’enseignement, la personne et la vie de Jésus de Nazareth, tels qu’interprétés à partir du Nouveau Testament. Il s’agit d’une religion du salut considérant Jésus-Christ comme le Messie annoncé par les prophètes de l’Ancien Testament. La foi en la résurrection de Jésus est au cœur du christianisme car elle signifie le début d’un espoir d’éternité libéré du mal.
L’islam est une religion abrahamique s’appuyant sur le dogme du monothéisme absolu et prenant sa source dans le Coran, considéré comme le réceptacle de la parole de Dieu révélée, au 7 siècle en Arabie, à Mahomet, proclamé par les adhérents de l’islam comme étant le dernier prophète de Dieu.
Si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires !

Rejoignez cette chaîne pour bénéficier d’avantages exclusifs :

—————————————-

N’oubliez pas de liker, de vous abonner, de nous laisser des commentaires, et surtout, prenez soin de vous et des autres !

L’ aventure continue sur :
Site :
Discord :
Instagram :
Facebook :
Twitter :
TikTok :
Tipeee :
Paypal :

0:00 – Intro
0:28 – La révélation
1:37 – Les gestes
2:38 – Dieu
3:20 – La pratique religieuse
4:20 – Les livres sacrés
5:25 – Jésus
6:18 – Le mariage
7:08 – L’idéal chrétien et musulman
8:10 – Les règles de vie en société
9:11 – L’exercice de l’autorité

Source

23 réflexions sur “Christianisme VS Islam : 10 Différences”

  1. Bonjour, en tant que musulman, j’ai noté quelques erreurs que je tenais à corriger. J’ai tout de même trouvé la vidéo assez juste dans son ensemble, et senti un réel effort de compréhension de votre part.

    1. L’Hégire a lieu en 622

    2. Les femmes ne doivent pas faire les 5 prières quotidiennes lorsqu’elles ont leur règles mais elles peuvent « dire » des prières. En réalité dans le christianisme, Jésus n’a pas aboli la loi hébraïque et les juifs parmi les disciples de Jésus sont toujours tenus de la suivre, c’est ensuite que des chefs religieux notamment Paul se sont questionnés au sujet des païens et ont affirmé que la loi n’était plus à suivre.

    6. Rien ne dit selon le Coran ou les récits du prophète qu’un disciple de Jésus l’a remplacé sur la croix. Il est seulement question d’un « faux-semblant ».

    7. Le prophète a dit : « Quand un fidèle se marie, il réalise la moitié de sa religion, qu'il craigne Allah dans l'autre moitié. » et non pas « Celui qui n’est pas marié n’a accompli que la moitié de la religion ». Il y a là une différence. De plus il n’est pas dit que les hommes sont supérieurs aux femmes dans le Coran mais bien dans la Bible. Ce que vous traduisez par « Les hommes sont supérieurs aux femmes » peut en fait se traduire par « Les hommes ont une responsabilité sur les femmes » (sous-entendu il faut en prendre soin, et cela va dans le sens de nombreuses paroles du prophète).

    10. Quand il est dit dans le Coran : « vous ordonnez le convenable et ordonnez le blâmable », cela n’entre pas du tout en contradiction avec la parole que vous attribuez à Jésus : « Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés ». En islam tout comme dans le christianisme, on peut juger les actes, mais jamais la personne car cela revient à Allah seul. Enfin un consensus n’existant que par la pluralité, il ne peut pas être incarné par le cheikh d’al Azhar. Mais sur ce coup je n’ai peut-être pas bien compris ce que vous vouliez dire…

  2. Merci frère pour ces éléments sur les deux religions monothéistes. Lorsque vous parlez des prêtres, religieuses et religieux, n'oubliez pas un ordre qui retrouve un nouveau souffle et qui était le premier dès le début du christianisme pour les femmes, l'ordre des vierges consacrées. Cet ordre concerne des femmes célibataires, qui sont appelées à vivre dans le monde, en solitude et dans la prière. Elles sont consacrées par l'évêque du diocèse. Canon 604 …

  3. 1. Le christianisme ne recommande pas de frapper sa femme lorsqu’elle est désobéissante.

    2. Le christianisme ne demande pas de tuer ceux qui quittent la religion.

    3. Le christianisme ne coupe pas les mains des voleurs.

    4. Le christianisme ne tue pas les homosexuels en les jetant d’une falaise.

    5. Le christianisme n’autorise pas le viol des ennemis lors d’une guerre.

    6. Le christianisme ne force pas les femmes à accepter toutes les volontés sexuelles de leurs maris sous peine de déplaire à Dieu.

    7. Le christianisme ne fait jamais la promotion de la guerre.

    8. Le christianisme ne demande pas de tuer ses ennemis.

    9. Le christianisme ne demande pas de tuer ceux qui se moquent de Jésus ou des prophètes.

    10. Le christianisme ne demande pas de lever un impôt aux non-chrétiens en échange de les laisser en vie.

    apres si le pere frefere tourner autour du pot – c'est son droit – ca ne fait pas du Christianisme une religion vraie – elle est juste moins pire que l'Islam !

  4. Islam : Jésus ne serait pas mort sur la croix, ce serait un sosie, les romains auraient arrêté la mauvaise personne. Quelle imbécillité !
    Judas a livré Jesus aux pharisiens, il ne pouvait y avoir d'erreur.
    Jésus est bien mort sur la croix !
    Après Jésus, messie et fils de Dieu, il ne peut plus y avoir de prophète.

  5. Bonjour.frere Paul j'ai beaucoup apprécié la vidéo.il fut un jour on n'avait discuter sur les deux religions.maintenant j'ai plus d'explications car il y a beaucoup de différence entre les deux religions merci beaucoup que Dieu vous bénisse

  6. Merci
    Aussi une révélation d'utilité publique pour moi aura été : " 100 contradictions et erreurs scientifiques dans le Coran " – Majid Houkacha – que l'on peut écouter sur YouTube.

  7. Je trouve que vous avez fait des oublie volontaire ou involontaire sur la place de la femme dans la bible : "Femmes, soumettez-vous à votre mari comme au Seigneur, car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Eglise qui est son corps et dont il est le Sauveur." Ephesien 5.22-24.

    1re épître à Timothée, chapitre 2, versets 11-15 " Et ce n’est pas Adam qui fut séduit, mais c’est la femme qui, séduite, tomba dans la transgression. " Eve est responsable du péché originel et ce pouquoi les femmes sont depuis considéré comme l'incarnation de la tentation.

    Première épître de Paul aux Corinthiens, chapitre 14, versets 34 : Que les femmes se taisent dans les assemblées: elles n’ont pas la permission de parler; elles doivent rester soumises, comme dit aussi la Loi.

  8. Les musulmans sont tellement ignorants.. ils ne comprennent pas que 70% du Coran n'est que le nouveau testament, le Coran est 3 en 1 avec un tas d'éléments païens et traditionnels qui n'ont pas leur place dans une religion monothéiste!.. Il a même été prédit que Mahomet verrait Satan déguisé en ange, mais l'Islam a tout simplement un rôle important à jouer dans la venue du terrible jugement d'ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut