Documentaire Israël – Palestine : comprendre le conflit par l’histoire



« PALESTINE, PROMESSES ET TRAHISONS « Ce documentaire historique nous plonge dans les sources du conflit israélo-palestinien, le jeu diplomatique ambigu des Britanniques pendant la première guerre mondiale aurait favorisé l’émergence d’un climat explosif en Palestine

Source

37 réflexions sur “Documentaire Israël – Palestine : comprendre le conflit par l’histoire”

  1. Quelle foutaise ce doc. Bourrés d'omissions. Balfour cherchait le soutien des … , quels … et pourquoi ? Évidemment rien n'est dit, tout est édulcoré. Honteux une telle manip…

  2. Quesque les palestiniens ont avoir avec la Shoah ? Et pourquoi es eux qui devrait payer le poid de la culpabilité européenne ? La culpabilité d’avoir élevé tout au long de son histoire, la définition du mot Génocide (notamment le dernier en date, perpétré sur le peuple blanc israélite) et au cœur de l’occident, à un niveau de sophistication industriel, jusque là inédit ..!
    Et qu’en signe de reconnaissance des souffrances infligées, elle leur lègua ce qui ne lui appartenait pas ?
    CAD que même le repentir est caduc tant s’appuie sur une tare spécifique: l’éternel duplicité occidentale, qui demeure au fils des siècles, au cœur de ses rapports et considérations au reste du monde…

  3. Les arabes ont été indécemment crédules. Croire que des charognards comme les européens allaient les aider pour reprendre leur autonomie et se départir des ottomans, était une belle chimère!!!
    Les anglais ont voulu débarrasser l'Europe des juifs qui étaient des persona non grata, au vu de tous les pogroms éclos dans le vieux continent et les ont soit disant installés dans leur terre promise. Mais l'unique objectif de ces scélérats c'est de servir leur intérêt avant tout. Et depuis, des enfants, des personnes agées, des innocents se font décimer tous les jours, et vivent dans un climat d'insécurité permanent. C'est le plus grand génocide, crime de guerre que la planète n'a jamais connue

  4. Mais au début du documentaire le reporteur disait '' fausse promesses et trahisons des anglais envers arabes et juifs " pourtant les seuls à être trompé et trahi ici, c'est sont les arabes(musulmans) . L'occident cherche toujours à déforme l'histoire pour son intérêt même si la réalité l'impose.

  5. Voilà encore une des raisons qui fait que je suis contre les religions. Je m'explique🙏. Je suis interconfessionel. Pour ceux qui ne connaissent pas, l'interconfessionalisme reconnaît toutes philosophies mais pas les religions.jésus, Mahomet, boudhat,la philosophie indien, indou,… Ect, voilà la vérité, la réelle.un esprit supérieur, des porteur de vies.🙏❤️

  6. Pauvre arabes qui on était chassé de leur pays , qui on etai colonisé massacré et dépouillée de leur richesse et pour toujour cela dure encor aujourdhui 😱Alor qu'on les a toujours fait montré comme dangereux et méchant . Ceci un génocide et crimes de guerres envers les arabes. Je pense que HADOLF ITLER etai un sioniste juif Allemand qui a etai mi en place pour soit disant persécuté les juifs de leurop et du monde pour que les juifs on une protection mondiale et trouver une excuse pour dupé le monde et les arabe pour le prétexte de prendre la palestine sans problème et pour que les juifs on une protection mondial et qu'il soit les plus protégé. Qan on regard aujourd'hui on peux ce moquer sur n'importe quel religion les chrétien ou les musulman ect mais si on ce moque d'un juif c'est de l'antisémitisme on est poursuivie et ya des lois spécialement et dans tou les pays du monde.il nou fon croire ce que eux ils veulent que tu croi c'est pour sa qand on dit le savoir et une arme 😏n'oubliez pas que le plus grand tour du diable et de faire croire qu'il n'existe pas

  7. Sauf que les Palestiniens ne veulent pas devenir Egyptien,Jordanien ou Libanais, ils se battent pour rester Palestinien.Les juifs sont mal tombés avec eux, Hérédote parlait deja des Palestiniens (Les Philistins) comme étant un peuple rebel qui refuse tout compromis et insoumis.Vive la resistance Palestiniene, le seul découpagé imposé par l occident qui ne prend pas.Un exemple pour tout les peuples qui lutte pour leurs autodétermination, la Palestine c est 70 ans de resistance et il ne dépose toujours pas les armes malgres qu il soit seul contre toutes les puissances et maitre de la finance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut