Juifs éthiopiens, des juifs pas comme les autres ?



Mai 2018 – Près de 140 000 Juifs éthiopiens vivent en Israël aujourd’hui. Pourtant, ils sont encore près de 8 000 à être toujours en Éthiopie dans l’attente que le gouvernement israélien les autorise à rejoindre leurs familles, qui ont pu immigrer en Israël il y a des années de cela.
Pourquoi les derniers juifs d’Ethiopie n’ont-ils toujours pas pu retrouver leurs proches en terre promise ? Comment s’organise le combat de la communauté éthiopienne en Israël pour faire pression sur le gouvernement ?
Après avoir suivi le combat de cette communauté en Israël, nous nous sommes rendus sur place, en Éthiopie, à Addis-Abeba et à Gondar, les deux villes où se sont regroupés les Juifs éthiopiens depuis plus de 20 ans dans l’attente de pouvoir venir en Israël…
Qui sont les derniers juifs d’Ethiopie ? Et comment vivent-ils cette attente ?

Abonnez-vous, ca fait toujours plaisir !

Mon instagram :
Mon facebook :
Mon twitter :
Mon linkedin :

Source

29 réflexions sur “Juifs éthiopiens, des juifs pas comme les autres ?”

  1. Si une partie des éthiopiens sont des Juifs, ceux qui habitent Israël actuellement, ne sont pas des Juifs ; ces sont des américains, des allemands…..et, qui se sont accaparer du nom de Israël alors qu'ils ne sont pas des Juifs.

  2. Tu vois ton incrédulité peuple du Dieu vivants ton héritage est passé à des inconnue qui se disent être juif toi éthiopien mais ton peuple est dispersés partout il faut chercher les causes qui nous affliges tous ces malheurs ici au Congo nzambe qui est notre maître sais le moment ……..il se révèle à nous chaque jours soyons patient demandons seulement sa miséricorde

  3. Pourquoi les ÉTHIOPIENS laissent tomber leurs terres parce qu'ils sont de la confession JUIF. C'est très honteux d'aller occuper les territoires et participer à éliminer les vrais habitants. Dieu n'oublie personne un jour viendra où vous demanderais votre retour en ÉTHIOPIE.

  4. Les juifs de importe quelle ethnie soient ils est une religion. Pas un peuple. Il n y’a pas de peuple chez ni musulman ni bouddhiste. Donc cette histoire de tribu par pitié stop les mensonges et les fables

  5. Ils ne sont et ne seront jamais israélites. Les vrais israélites reviennent avec le Seigneur Jesus Christ de Nazareth. Aucun vrai juifs ne peut revenir s'installer en Israël avant la second venue du Messi noir. Regardez seulement.

  6. Les occidentaux ont toujours arranger l'histoire des noir a leurs sauce, a leurs manière mensonger les noirs sont les premiers sur cette planète, vous n'allez jamais malgré les grands mensonge mentir a l'humanité

  7. Les éthiopienne juives ont été forces à prendre un moyen contraceptifs ! Parce que cet état raciste ne voulait pas qu'elles fassent trop d'enfants. Alors qye les colons blancs, eux en font à la douzaine et n'ont subit aucune pression ou moyen contraceptif obligatoire !

  8. Ce sont les Juifs européens qui ont fondé l'état d'Israël et qui en occupent toujours les postes clés, les Ashkénazes. Ils avaient déjà peu d'estime pour les Mizrahim, juifs orientaux et séfarades de langue arabe, alors des Juifs noirs ou très bronzés comme les Juifs yéménites ou éthiopiens ça ne les emballe pas du tout, ils n'en veulent pas trop et les intègrent mal.

  9. Ce qui est un échec selon moi, c'est qu'ils ont cherché à faire un Etat blancs de juifs d'Europe au lieu de faire un État israélien et juif pour tous ! Ils ont exclu les noirs, les juifs arabes et les palestiniens… Une chute allait en venir…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut