Mai 2018 – Près de 140 000 Juifs éthiopiens vivent en Israël aujourd’hui. Pourtant, ils sont encore près de 8 000 à être toujours en Éthiopie dans l’attente que le gouvernement israélien les autorise à rejoindre leurs familles, qui ont pu immigrer en Israël il y a des années de cela.
Pourquoi les derniers juifs d’Ethiopie n’ont-ils toujours pas pu retrouver leurs proches en terre promise ? Comment s’organise le combat de la communauté éthiopienne en Israël pour faire pression sur le gouvernement ?
Après avoir suivi le combat de cette communauté en Israël, nous nous sommes rendus sur place, en Éthiopie, à Addis-Abeba et à Gondar, les deux villes où se sont regroupés les Juifs éthiopiens depuis plus de 20 ans dans l’attente de pouvoir venir en Israël…
Qui sont les derniers juifs d’Ethiopie ? Et comment vivent-ils cette attente ?
Abonnez-vous, ca fait toujours plaisir !
Mon instagram :
Mon facebook :
Mon twitter :
Mon linkedin :
Source
Si une partie des éthiopiens sont des Juifs, ceux qui habitent Israël actuellement, ne sont pas des Juifs ; ces sont des américains, des allemands…..et, qui se sont accaparer du nom de Israël alors qu'ils ne sont pas des Juifs.
Israel devraient resté un pays blanc. Des quils y a un melange de race ou religion, ethni… cest le bordel
Il existait des noirs depuis en Israël et d'ailleurs ceux qui ont inventé l'état fictif d'Israël on procédé à un génocide de marge de population. Faites des recherches ….
D’abord il faut apprécier qu’Israel a accueillie des milliers d'éthiopiens et éthiopiennes’ et qu’il leur a donné des appartements etc personne n’est parfait.
Tu vois ton incrédulité peuple du Dieu vivants ton héritage est passé à des inconnue qui se disent être juif toi éthiopien mais ton peuple est dispersés partout il faut chercher les causes qui nous affliges tous ces malheurs ici au Congo nzambe qui est notre maître sais le moment ……..il se révèle à nous chaque jours soyons patient demandons seulement sa miséricorde
Je pari qu ils font le menage pour les juifs blanc .
It’s madness how when you black you fucked it’s crazy !
34:37 ils vont en Israël parce qu'ils sont de confessions JUIFS. Quelle gâchis pour une religion , 41:47
Pourquoi les ÉTHIOPIENS laissent tomber leurs terres parce qu'ils sont de la confession JUIF. C'est très honteux d'aller occuper les territoires et participer à éliminer les vrais habitants. Dieu n'oublie personne un jour viendra où vous demanderais votre retour en ÉTHIOPIE.
Ils ont déjà un pays pourquoi venir s étouffer dans un lopin de terre exiguë c est netaniahu qui tue les palestiniens pour installer les etiopiens
L'existence d'israel en palestine est illégitime
Voud allez regrettez votre arrivez en palestine
Palestine n'est pas chez eux c la palestine pas d'israel vouse
Les juifs de importe quelle ethnie soient ils est une religion. Pas un peuple. Il n y’a pas de peuple chez ni musulman ni bouddhiste. Donc cette histoire de tribu par pitié stop les mensonges et les fables
Israël fait appel à ces jeunes étrangers pour les embaucher comme des assassins soldats car leur population est limitée
El kods est pour les autochtones palestiniens. Pas pour ces Ethiopiens
Ils ne sont et ne seront jamais israélites. Les vrais israélites reviennent avec le Seigneur Jesus Christ de Nazareth. Aucun vrai juifs ne peut revenir s'installer en Israël avant la second venue du Messi noir. Regardez seulement.
Ils vont êtres mis au devant comme tirailleurs cest tristes mais l'humain est trop méchant et cela m'étonnera pas que cela arrive
Les occidentaux ont toujours arranger l'histoire des noir a leurs sauce, a leurs manière mensonger les noirs sont les premiers sur cette planète, vous n'allez jamais malgré les grands mensonge mentir a l'humanité
descendants de la reine de saba 😰 mon D.ieu 🥶
May God bless you ❤❤❤.
je suis Amharas Orthodoxe et fière d'être Ethiopie tu as tous mon respect tu as tous mon amour !
Les éthiopienne juives ont été forces à prendre un moyen contraceptifs ! Parce que cet état raciste ne voulait pas qu'elles fassent trop d'enfants. Alors qye les colons blancs, eux en font à la douzaine et n'ont subit aucune pression ou moyen contraceptif obligatoire !
Il n'y a pas de juifs blancs, c'est une escroquerie de l'histoire.
Ce sont les Juifs européens qui ont fondé l'état d'Israël et qui en occupent toujours les postes clés, les Ashkénazes. Ils avaient déjà peu d'estime pour les Mizrahim, juifs orientaux et séfarades de langue arabe, alors des Juifs noirs ou très bronzés comme les Juifs yéménites ou éthiopiens ça ne les emballe pas du tout, ils n'en veulent pas trop et les intègrent mal.
Préparé vous au retour de toute façon même vous vous subissez des injustices
Ce qui est un échec selon moi, c'est qu'ils ont cherché à faire un Etat blancs de juifs d'Europe au lieu de faire un État israélien et juif pour tous ! Ils ont exclu les noirs, les juifs arabes et les palestiniens… Une chute allait en venir…
Un juif noir hhhhhhh ça convient pas 😂😂😂😂
Ils vivaient tranquillement leur religion dans leur pays d'origine.
Que sont-ils allés faire chez les palestiniens ?
Leurs femmes furent stérilisées à leur arrivée…