VAUDOU, CHRISTIANISME, ISLAM, FÂ, HINDOUISME,…SE SONT RENCONTRÉS​​ #religion #jesus #theology



Nos invités :
​ Le Catholicisme
Père Henderson
Pasteur Elie
L’Islam
Tariq Ramadan, islamologue et théologien
Le Fâ
Professeur David Koffi Aza, prêtre du Fa et praticien du Vodun nommé par le président du Bénin, Patrice Talon
Le Christianisme
Olivier-Marie Lucenay
Le Vaudou
Bilolo Kongo
L’Hindouïsme
Prêtre Nallamoutou
Le Chamanisme
Jadhe Diesse, Chaman

​ Intervenir en direct : 05 96 75 67 65

#dekalekrabla #live #livestream #semradiolive

Source

35 réflexions sur “VAUDOU, CHRISTIANISME, ISLAM, FÂ, HINDOUISME,…SE SONT RENCONTRÉS​​ #religion #jesus #theology”

  1. Alors Bilolo ne doit pas se montrer être tant positif à propos du vodou. De même que les blancs nous ont maltraité, malmené par l'instrumentalisation de la religion, les noirs l'ont fait aussi avec les leurs, les tiens. Dans le pays qu'ils appellent Haïti 🇭🇹, que nous allons rebaptiser bientôt en la RPA ou RFPA 👉 la République des Perles 💎 d'Amérique ou la République Fédérale des Perles 💎 d'Amérique juste pour changer les vieilles habitudes et mentalités maléfiques liées au vodou. Dans leur Haïti 🇭🇹, les haïssables zombifient les tiens pour rien, même pour un sourire les gens meurent. Je vis dans la commune de Port Margot dans le Nord du pays, il y a tellement de gens qui meurent bizarrement et ceux qui ont pris ce malin plaisir avouent oui qu'ils peuvent faire ça. Ils font beaucoup de mal avec leur vodou, ils sacrifient les tiens pour y profiter comme les blancs profitaient des noirs. Alors ni le Christianisme ni le vodou, ont de mauvais côté ! Si vous pouvez voir comment ceux qui sont touchés par les malédictions des effets malveillants du vodou vous resterez stupéfait. Beaucoup de gens souffrent, ils ne peuvent pas parler quand ils veulent se profiter, s'approprier de leur droit pour éviter d'être mort par des malédictions magiques du vodou. Dans Haïti 🇭🇹, ceux qui pratiquent le vodou se croient être fort 💪 mais contre les leurs, les tiens. Le vodou crée la division aussi aujourd'hui dans le pays, des jeunes meurent parce qu'ils ont eu la chance de terminer leurs études et quelqu'un ou plusieurs de ceux qui pratiquent le vodou peuvent être mécontent par son succès et ils complotent pour les zombifier. Les petits et grands commerçants, les petits et grands planteurs utilisent leur outil de préjugés pour dominer mentalement leurs concurrents au lieu de faire la concurrence dans son vrai sens. Comme le pasteur Élie le dit, le vodou est un outil de la barbarie.

  2. Noirisme ! C est quel genre d'autophobie ça ! Dès qu il faut parler de choses à travers un prisme négroafricain wop sé noirisme, sé négrisme ! A quel moment on parle de blanchisme….Près de 500 ans d invisibilisation des réalisations negroafricaines, de falsification de l histoire de révisionnisme, de negationnisme…. tjipp

  3. La présentatrice est superbe, juste et équilibrée. Elle a une bonne manière de faire les transitions d'un intervenant à un autre.

    Vive des émissions sur des thématiques pareilles.

  4. il serait bien que bilolo congo nous parle des sacrifices humains dans les royaumes dahomey ou akan via des cérémonies vaudou . Les sacrifiés étaient des esclaves . Donc où se trouve l'amour dans cette frange du vaudou ?

  5. Émission intéressante….Merci.
    Un jour j'ai entendu que quand tu ne vis pas ton pouvoir créateur divin dans l'existence, par les lois des contraires qui regissent ce monde dualiste, tu attires une circonstance, une expérience, pour te permettre d'en prendre conscience.
    Les experiences de la vie me permettent d'intègrer cette pensée, et la question que je me pose :
    Et si l'esclavage etait un grand defi de l'epoque pour l'homme noir, afin qu'il evolue à un plus haut niveau de Conscience de l'existence? Peut être qu'à cette époque de la traite négriere, le noir avait besoin de sortir de sa zone de confort de sa conscience de la Divinité sur terre ? Bien que l'esclavage soit le pire des traitements inhumains que je connaisse, je pense qu'il est temps pour nous ( aussi bien la race noire que les autres races), de l'accepter comme faisant partie du grand challenge de l"humain dans sa quête de realisation d'HUMAINS DIVINS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut