La relation entre les bouddhistes et le Diable



Au Népal, les moines bouddhistes ont un rituel très spécial, non pas pour éloigner les esprits malins, mais pour les mettre de leur côté.

The story of God – Saison 3 inédite, lundi à 20h40 sur National Geographic.

Plus d’informations :

Facebook :

Instagram :

Abonnez-vous à la chaine :

Source

38 réflexions sur “La relation entre les bouddhistes et le Diable”

  1. Très étonnant…
    L’une des bases même du bouddhisme « originel » est de ne souscrire à aucune croyance, aucune superstition mais de se baser sur l’expérience directe des choses physiques et des phénomènes.
    Avec le mélange de la religion Bön tibétaine, le message et surtout la forme n’ont cessé d’être modifiés pour créer une religion.
    Le bouddha lui-même l’avait évoqué sachant que rien n’est permanent et que l’Homme a toujours besoin de représentation, la forme finirait par prendre le pas sur le fond et ainsi les mauvaises interprétations s’accumuler.
    Dommage, la doctrine / philosophie originelle est tellement plus riche, subtile, profonde et surtout rationnelle et en accord avec le monde réel que ça.

  2. Certains disent que le prophète Bouddha était un homme qui refusait de vivre dans le matériel. Pourquoi ? Peut être parcequ' à l'époque les Hindous fesaient des objets avec l'aide de la magie des djinna responsables de la zone en question. Et si le prophète Souleyman est venu s'est bien parcequ'ils y avaient trop de magiciens sorcier dégénérer

  3. Bonjour à tous, nous devons sincèrement reconnaître nos péchés et accepter le Seigneur Jésus-Christ dans nos vies.
    L’enlèvement de l’église est sur le point de se produire, laissant place à la colère de Dieu.
    Quiconque rejette Dieu le Fils Jésus-Christ n’a pas non plus Dieu le Père et connaîtra l’enfer éternel.
    Celui qui croira que Jésus-Christ ressuscité est le Fils de Dieu mort sur la croix pour nous sauver de nos péchés, aura la vie éternelle avec Dieu au paradis.

    Au Nom Puissant de Jésus-Christ Soyez Bénis !

  4. « Je suis le chemin la vérité et la vie »
    Parole de Jésus -Christ dans les Evangiles

    Que le Seul vrai Dieu puisse se reveler aux bouddhistes.
    Le diable méprise l’être humain. Il n’a jamais été et ne sera jamais notre ami

  5. Krishnarmurti :
    "… Sans liberté totale, l’amour ne peut exister, et tout homme sérieux se consacre uniquement à ces deux choses-là et à rien d’autre. La liberté sous-entend que l’esprit se libère totalement de tout conditionnement, n’est-ce pas ?
    En d’autres termes, pour se déconditionner – ne plus être hindou, sikh, musulman, chrétien ou communiste – l’esprit doit être complètement libre. Car cette division entre les hommes, en tant qu’hindous, bouddhistes, musulmans et chrétiens ou Américains, communistes, socialistes, capitalistes, etc. engendre le désastre, la confusion, le malheur et la guerre…"
    Se déconditionner de tout ce qu on a appris depuis l enfance nous libère et nous rend plus heureux avec nous mm mais aussi avec les autres…❤

  6. Le bouddhisme n'est pas une religion théiste. La notion d'un dieu au sens théiste de créateur du monde y est inconnu, et ce qu'on appelle "dieux" dans le Bouddhisme est juste un type d'êtres célestes parmi d'autres, et non comme supérieurs aux humains.
    De même, il n'y a pas non plus de "diable", au sens monothéiste du terme, comme un être qui serait la source du mal. Ce que l'on appelle "démons", avant d'être des créatures maléfiques, sont avant tout des créatures malheureuses, propulsées dans les enfers par leur haine, leur orgueil, leur jalousie, leur colère et leur avidité.

    Mais que ce soit les dieux, les humains, les démons ou tous les types d'êtres errant dans ce monde, ces conditions ne durent qu'un temps.
    De plus, la voie du Bouddha est centrée sur l'ouverture du cœur, envers tous les êtres.
    À chacun d'entre eux, les enfants du Bouddha leur souhaite de pouvoir agir avec bienveillance, douceur, éthique, patience, ouverture d'esprit et lucidité. Il n'y a en effet qu'avec un cœur doux et bienveillant que l'on puisse goûter le vrai bonheur.

    C'est assez maladroit comme extrait. Je suis pourtant persuadé que Morgan Freeman a voulu bien faire, mais c'est une grosse erreur d'interprétation. Comme vous le voyez, on ne peut pas comprendre la voie du Bouddha en raisonnant de façon monothéiste.

    En résumé, l'enseignement du Bouddha distingue deux niveaux de réalité : la vérité absolue, et la vérité relative. En vérité relative, le Bouddhisme admet l'existence d'une pléthore d'êtres visibles (animaux, humains) et invisibles (dieux, anti-dieux, élémentaux, ogres, fantômes affamés, dragons, démons, et autres esprits répartis dans six "royaumes" d'existence, où la conscience continue après la mort en fonction de nos actes de cette vie : les paradis des dieux, le royaume des titans, le royaume humain, le royaume animal, celui des esprits affamés, et les différents enfers.
    En vérité absolue, rien de cela n'existe réellement. Tout n'est que le jeu de notre propre esprit, comme si nous étions sous LSD en permanence.
    Accomplir une puja, c'est, en ayant compris cela du fond de son cœur, faire des offrandes à nos propres projections, nos propres démons, nos propres blocages, et entraîner son cœur à être bienveillant envers à leur endroit. C'est un travail exigeant sur soi-même, pour le bien de tous les êtres, sans exception. Nous ne percevons les démons comme un obstacle parce que nous le voulons bien !! La réalité, c'est que ça nous arrange bien de penser que le mal vient de "Satan". Comme si nous n'y pouvions rien, comme si nous n'avions aucun impact. Mais c'est là des comportements infantiles et immatures. La seule source de mal dans notre vie, c'est notre propre cœur. Le mal ne vient pas de Satan : nous décidons de le commettre. Nous, et seulement nous. Et personne d'autre ne nous y force. Plutôt que de prendre nos responsabilités, nous préférons continuer à vivre en lâches, et blâmer un "Satan". Mais ça, c'est le scénario d'un méchant Marvel. Ce n'est pas la réalité.

  7. Il n y a pas de dieu , ni de diable dans le bouddhisme , malheureusement les gens primitif ont besoin de croire plutôt que de savoir, donc les moines ont cree tout un pantheon de dieux

    pour satisfaire les gens qui ne veulent pas prendre responsabilité de ce qu ils ont cree

  8. Les sataniques vous voys agitez mais nous nous savons que Jésus Christ le Fils de Dieu vous a vaincu sur la croix…Fuyez malheureux vous êtes perdu à jamais laissez les enfants de Dieu tranquillent vous qui ne pouvez rien créer que voler et tromper…
    Vive le nom Très Saint de Jésus Christ Vive sa Glorieuse Mère la bienheureuse Reine des Cieux Marie pour la gloire de la Très Sainte Trinité. Amen!

  9. Quel florilège d'intolérance, de non-effort de compréhension et de perméabilité à autrui. Mesdames et messieurs ici présents dans cet espace commentaire, je ne veux pas vous froisser mais je ne pense pas que cela soit ce que nous ont enseignés les prophètes et les textes. Jésus lui même dit qu'il ne fallait pas chercher Dieu dans tel ou tel temple mais bien dans son coeur. Vous ne faites pas honneur à sa parole, et vous ne faites pas honneur à la beauté du message de partage et d'écoute que donnent les Textes. Prenez garde à ne pas vous laisser aveugler par vos propres valeurs.

  10. Morgan freeman aussi et de son côté …le diable à convaincu des milliards d'humains qu'ils sont sur la bonne voie de le combattre , mais misérable perdant sont qui l'ont crus …

  11. On doit adorer que Dieu seul .lui même nous a ordonné .lisez sa parole tout se qui c est passer ds l ancien testament beaucoup de pays ont été détruite par Le vrai Dieu ,car il y avait la desobeissance

  12. Dans le bouddhisme le mal n'existe pas en tant que tel. Il n'y a que l'illusion qui conduit à la souffrance. Si un bouddhiste rencontre un démon il ne prie pas pour le détruire, mais exprime de la compassion et prie pour qu'il se libère et devienne lumière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut