L’histoire du vrai Bouddha (Siddhartha Gautama)



L’histoire du grand Siddhartha Gautama, entre fiction et réalité. J’espère que cette vidéo vous plaira ! Merci au sponsor de cette vidéo, Incogni ! Pour bénéficier de l’offre de 60% :

Sources :
La figure du Bouddha – André Bareau
Bouddha – Sophie Royer

Auteur : Berat Dincer & moi
Montage : Alexandre Giron

Si vous voulez plus de bouddhisme et de Cyrus North, achetez mon livre : linktr.ee/le_code

Source

42 réflexions sur “L’histoire du vrai Bouddha (Siddhartha Gautama)”

  1. Toutes les expériences que nous traversons, fait partie de notre compréhension. Chaque individu, fait ses propres expériences pour expérimenter que ce soit en bien ou en mal. L'âme, lui qui voyage dans n'apporte quelle forme physique, il travaille sur ça vie consciente pour élever son taux vibratoire enfin qu'il puisse arriver dans cette harmonie du TOUT. Il parcourt toutes les existences dans cet infini de mandala, à la mémoire des voyages innombrables chemins de vie. (L'Âme, c'est une énergie d'onde qui parcourt l'espace infini). Chaque âme fait son parcours des vies antérieures. Mais l'âme n'obtient pas qu'un seul corps physique. Il traverse tous les corps physiques pour simplement faire des expériences, ainsi, il attendra l'éveil de la spiritualité, si seulement il a compris ces erreurs du passés en les acceptant et en les pardonnant. Nous ne sommes pas spirituelles, nous vivons avec la spiritualité…

  2. De visu , le seul ennemi du Christ depuis la Guerre de Six Jours est toujours le même mais , la plupart préférent croire ceux qui leur mentent sur aujourd'hui , sur hier et , forcément sur demain . En attendant Godot , tout le monde a raison .

    Les dieux d'en bas sont les pires démons qui soient . La Saint Bathélémÿ a été honoré pas la mort du dieu des jaunies à l'idée fixe de toutes les enfiler sans distinction de genre ni d'âge et , jusqu'à ce que mort s'en suive : adrénochrome oblige .

    "La victoire , c'est la capacité à rendre une réalité politique meilleure" Carl von Clausewitz . Celle de Six jours n'a toujours pas sa victoire après 20 742 jours , assise sur Coran 48:28 cher à Hitler et Arafat . Ca fait long le septième jour , un dimanche , Comme Par Hasard !

    Guy Béart était à la bonne page avec sa chanson " La vérité " ( juin 1967, c,p,h ! )

    La courbe du bitcoin suit de près celle des assassinats dans le peuple de brêles à deux neurones destiné à l'extermination et à l'esclavage . Avec le COVID il est monté à 57 000 e et , après avoir visité les 15 000 e , il est monté à 67 500 e avec le carnage à Ghaza .

    Il ÿ a deux camps, celui du mensonge qui s'autorise tout contre celui de la vérité qui ne s'interdit RIEN .

    "Si elle n'existe pas , il faudra l'inventer quitte à l'invertir" Bernard Haller

  3. – Siddhartha Gautama le 28ème bouddha ? 🤔
    Depuis quand ? Avec quel décompte ?
    Non Siddhartha Gautama est le 4ème bouddha historique de ce Kalpa qui en comptera 1000 (bouddhas historiques), le prochain bouddha historique sera Maitreya (amour) dans 100000 ans.
    Par contre des bouddhas il y en a des millions
    – La mère de Siddhartha Gautama "Mahamaya" ? Non "Mayadévi"
    – "L'évènement le plus connu de sa légende"…je croyais que l'on parlait de sa vie 🤔
    – "le dieu Mara"…Mara n'est pas un dieu mais la symbolique de nos démons intérieurs
    – Le nirvana n'est pas la libération "suprême" mais l'arrêt du cycle des renaissances
    – "le bouddha le prend sûrement un peu mal"… impossible un bouddha est au delà du bien-et-du-mal
    Attention il y a trop d'erreurs, d'imprécisions et d'oublies dans votre narration, de plus vous avez zappé l'essentiel 🤔
    On ne s'improvise pas ni bouddhiste ni narrateur de la vie du Bouddha Sakyamouni

  4. En tant qu'ancien moine à plusieurs reprises, je peux confirmer que c'est un bon résumé de sa vie bien évidemment il faudrai une série d'au moins 10 vidéos d'une heure pour expliquer à la fois sa vie, ses vies antérieures, son enseignement et ce qui est pratiqué de nos jours car il existe 3 grands courants du Bouddhisme à savoir le Theravada (Bouddhisme originel), le Mahayana (le grand véhicule) et le Vajrayana (celui des tibétains, qui est le plus connu), Etant du Theravada par exemple, je n'obéis ni à l'école des tibétains ni au Dalai Lama, je le considère comme par exemple le Pape pour les Catholiques. Il existe un voir plusieurs Hauts Conseils de "sages et érudits" (un peu comme ce que tu vois chez les Jedis dans Starwars lol) dans le Theravada et non un seul Grand Chef.

  5. Super 👍 merci pour ta vidéo, tu racontes bien !

    Question:
    Tu dis que le Bouddha est le 28eme ? Tu tiens cela d’où ?

    Dans le sutra “une ancienne cité”, le bouddha explique que le chemin qu’il enseigne est un chemin très ancien qu’il redécouvre. Et dans d’autres textes, il explique que nous vivons dans une succession de cyclessans commencement ni fin.

    Du coup un compte de Bouddha me parait contradictoire.

  6. Bonjour …la fiction provient toujours de faits réels .Aujourd'hui nous savons pourquoi les différents prophètes sont devenues des prophètes et pourquoi .Un humain est sans le savoir une copie génétique d un membre de sa famille et tout chez lui est prédéterminé par avance .Aucun humain ne décident consciemment de sa vie sauf quelques exceptions qui sont devenus eux comme bouddha .le jeune et la méditation à un extrême niveau permettent de changer notre identité génétique .Le point commun à tous ces prophètes c est grâce à des jeunes longs ils ont cesser d être leur prédestination génétique et pour leurs différents entourages le fait d avoir renoncer à leur statuts sociaux les à hisser au rang de personnes differentes et hors normes .Le jeune arrêté la programmation identitaire génétique et permet de devenir soi et non plus la copie inconsciente génétique que nous sommes toutes .Dans toutes les religions ils parlent de cela mais les humains ne le comprennent pas et mystifient tout pour ne pas justement à avoir à affronter la réalité de leur réelle identité génétique .Nous savons grâce à la génétique comment nous fonctionnons et pourquoi quelques rares personnes arrivent à casser ce programme et atteindre le libre arbitre …

  7. je suis bouddhiste depuis des dizaines d'années! j'aime bcp votre manière de "raconter"! quelques erreurs ou omissions: après avoir rélisé l'Eveil, ce sont ces 5 disciples qui lui ont demandé d'enseigner, lui, boodha, ne voulait pas!!! bref! je m'y attendis pas! je n votre travail! ce sujet, bien sur me touche!

  8. Sachez-le, nous sommes tous nés sages à l'image de Dieu, donc tous des bouddhas.
    Du coup, ce bouddha véritable dont vous parlez c'est le premier bouddha à s'être égaré .

  9. Ravie d'avoir découvert cette chaîne ! Tout y est bien expliqué, le rythme, la voix, l'articulation etc… rend le tout très agréable à écouter ! Merci pour ce travail !!!

  10. À noter que Buddha est considéré comme le 9ème incarnation du dieu Vishnu – le nourrisseur et protecteur de l'univers.

    Boudha (Chinois), je pense, réprésente une toute autre notion que le Buddha de l'Hindouisme ou mème de la Tailande. Mais, si je ne me trompe, Buddha a des grands oreilles – symboles de l'écoute et de la bonté.

    Y a une autre déesse qui s'appellait Mahamaya – l'Illusioniste Suprème. Il est considéré que cette déesse à crée l'illlusion de la vie. Elle est une facette de la déesse suprème, Durga ou Adi Parashakti!

    Le dieu Vishnu est considéré comme comme l'homonyme Hindou de Jésus: les dieux Buddha et Krishna tout deux avaient 12 apôtres (amis/disciples). Krishna est considéré – tout comme Jésus – comme l'apôtre de l'amour. Il avait 12 amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut