IMPORTANT . Au commencement la Parole était Dieu ; explications



La parole qui fait un avec Dieu , c’est que elle soumise à Dieu et manifeste sa volonté .

Les récits bibliques sont originellement de sources africaines et donc la Bible parle des africains .
comment la Bible n’aurait pas prophétisée sur l’esclavage des noirs si ce livre est d’origine africaine ? or nous disons que la bible fait bien plus que cela et c’est ce que on va voir au fil des vidéos .

Pour mieux comprendre , ne pas hésiter à regarder les anciennes vidéos ;

Les origines noires d’Abraham le Patriarche d’Israël; Partie 1

la beauté suprême de la femme noire selon la Bible 

Les Fleuves de l’Eden en Afrique

Les preuves que l’Égypte antique était noire : LE RAPPEL

Celui qui croit au Christ doit-il s’appeler chrétien selon la Bible ?

Source

23 réflexions sur “IMPORTANT . Au commencement la Parole était Dieu ; explications”

  1. 1-LISEZ BIEN LES ECRITURES POUR SAVOIR QUE LA PAROLE N A NI CHAIR NI OS ELLE EST ESPRIT, C EST POURQUOI ELLE CE FAIT CHAIR POUR ETRE VU.
    2-DANS AUCUN LIVRE DE L'ANCIENNE ALLIANCE IL EST FAIT MENTION DU CHRIST CREATEUR, C EST PLUTOT LA PAROLE QUI CREE. CE N EST QUE DANS LA NOUVELLE ALLIANCE QUE LE CHRIST DIT AVOIR TOUT CREE.
    3-LE CREATEUR DE L ANCIENNE ALLIANCE DIT ETRE UNIQUE ET QU IL N Y A AUCUN AUTRE CREATEUR A PART LUI.
    4-LE CREATEUR EST LUI MEME ESPRIT ET VIE ET DONC N A NI CHAIR NI OS.
    5-DANS LA GENESE QUI EST LE COMMENCEMENT IL N Y A PERSONNE D AUTRE QUE LE CREATEUR QUI DIT ET TOUT VIENT A L EXISTENCE. ET CE QU IL DIT EST UNE PAROLE. ET CETTE PAROLE N A NI CHAIR NI OS MAIS MANIFESTE LA VOLONTE DE CELUI DE QUI ELLE EST SORTIE.
    6-ENGENDRE VEUT DIRE SORTIRE DE… ET EST TRES DIFFERENT DE CREE.
    7-LA PAROLE ETAIT LE CREATEUR VU QU ELLE LE REPRESENTAIT QUANT ELLE SORTAIS DE LUI. MAIS LA PAROLE N EST PAS LE CREATEUR CAR ELLE SORT DU CREATEUR C EST POURQUOI ELLE RESTE SOUMISE A CELUI DE QUI ELLE VIENT ET NE PEUT FAIRE AUTRE QUE LA VOLONTE DE CELUI DE QUI ELLE VIENT.

  2. Frère,
    Après avoir lu les passages bibliques que je viens vous indiquer, il vous sera désormais impossible de remettre en cause l'unicité de Dieu, sans mauvaise foi;
    1/ Jérémie 10:14-16 OU Jérémie 51:17-19:
    " 14 Tout homme devient stupide par sa science, Tout orfèvre est honteux de son image taillée; Car ses idoles ne sont que mensonge, Il n'y a point en elles de souffle, "

    2/ 1 Jean 5:20:
    " Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. "

    3/Jean 14:18-20:
    " 18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.
    19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.
    20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. "
    Dans ce dernier passage, nous avons:
    a/ Dieu le Fils Qui parle du
    b/ Dieu le Père Qui ne laisse pas ORPHELINS
    c/ Dieu le Saint-Espri Qui habite en celui qui croit.
    Ainsi, dans l'ancienne alliance, Dieu avait le titre de Père
    Dans la nouvelle alliance, Dieu a le titre de Fils de Dieu(venu ôter le péché du monde)
    A Son retour sur Son trône, le Saint-Esprit est descendu sur terre, de sorte que Dieu est toujours parmi nous.
    Merci Seigneur!

    Si ces trois passages ne vous parlent pas, en tant qu'enseignant de la Bible, vous voudrez bien en constituer des thèmes de vos leçons, afin que le peuple de Dieu, assoiffé de connaissances en soient édifiés.
    Nul n'enseigne mieux que les satanistes.Ils innovent partout.Is ont cependant un dénominateur commun:leurs enseignements renferment une ou plusieurs fausses doctrines qui conduisent en enfer.Ces fausses doctrines sont si subtiles qu''il paraît difficile de s'en apercevoir.Mais rien ne peut échaper au Saint-Esprit.
    Merci Seigneur Yeshua!
    De même, il est fréquent de trouver de fausses doctrines chez des enseignants non satanistes.Dans leur cas, l'humilité leur commande de s'en repentir avant de les corriger.
    CELUI QUI IGNORE QUI EST EXACTEMENT YESHUA N'A PAS DU TOUT DIEU.IL ADORE CE QU'IL NE CONNAÎT PAS.
    De la Genèse à l'Apocalypse, la Bible ne parle que d'un seul et unique Dieu jaloux, Qui dit:
    " Je suis l'Eternel(YAHWEH), c'est là
    mon nom;
    Et Je ne donnerai pas Ma
    gloire à un autre,
    Ni Mon honneur aux idoles. "(Esaïe 42:8)
    Quand on affirme que Yeshua n'est pas Dieu le Père, combien de Dieu y a-t-il dans la Bible?

  3. Seul celui qui a le Saint Esprit comprend que Yeshua est Dieu.
    Celui qui raisonne sur la Bible s'égare.
    La Parole de Dieu est " Oui et amen! ".
    Autrement dit, si de la Genèse à l'Apocalypse, la Bible nous dit qu'Un seul est Dieu:
    Le Père, le Fils, le Saint-Esprit, qui sommes-nous pour le contester?
    LES TITRES DE DIEU, CONFORMEMENT AUX FONCTIONS QUI LEURS CORRESPONDENT, METTENT EN RELIEF LA NATURE Ô COMBIEN TRANSCENDANTE ET UNITAIRE DE DIEU.
    MERCI SEIGNEUR!
    Je prie que Dieu fasse tomber des yeux de tous ceux qui s'égarent et égarent les autres dans les fausses doctrines des dieux trinitaires et autres, toutes les écailles qui leurs voilent les yeux .
    Merci Seigneur !

  4. SN franchement un grand merci à toi. J’avoue que notre frère Dark a failli me mettre des doutes, mais une chose en moi très au fond de moi me criait que Jésus est le Dieu de notre père Abraham, Isaac et Jacob. Mon frère Dark je vous remercie pour vos recherches sur la noirceur des Israélites j’aime l’idée que c'est de notre peuple que la torah parle (c'est la chaire qui parle) mais mon esprit est attristé par se que mes frères blanc ont fait et de la haine qu’ils ont engendrer. Je vais gardé vos explications sur la noirceur ect. ..mais en se qui concerne notre Seigneur le Christ Jésus, je m’ attache fortement à Timothée 4
    1Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, 2par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience,… si je me trompe que Dieu me pardonne et qu’Il me montre le véritable chemin de la vie.

  5. Il y a plusieurs passages de l'Écriture qui semblent indiquer que les gens ont vraiment vu Dieu:
    Jacob At Peniel
    Jacob vit Dieu face à Peniel.
    Et Jacob appela le nom de Peniel, car j'ai vu Dieu face à face, et ma vie est préservée (Genèse 32:30).
    Moïse
    La Bible dit que Moïse a vu Dieu à plusieurs reprises.
    Et Moïse cacha son visage, car il avait peur de regarder Dieu (Exode 3: 6).
    L'Écriture déclare.
    Alors le Seigneur a parlé à Moïse face à face, comme un homme le dit à son ami (Exode 33:11).
    Dans Deuteronomy, nous lisons.
    Mais comme il n'est pas apparu en Israël un prophète comme Moïse, que le Seigneur connaissait face à face (Deutéronome 34:10).
    Isaïe
    Ésaïe, le prophète, se reconnaît voir Dieu.
    Dans l'année où le roi Ozias mourut, j'ai vu le Seigneur assis sur un trône, élevé et élevé, et le train de sa robe remplit le temple (Esaïe 6: 1).
    Je n'ai pas vu Dieu
    Ces gens ont-ils réellement vu Dieu? Non. Ce que ces gens ont vu n'était pas l'essence de Dieu, mais une représentation physique de Lui. Comme l'esprit Dieu est invisible pour l'humanité. Personne ne peut le voir directement. L'apôtre Paul a dit de Jésus:
    Il est l'image du Dieu invisible (Colossiens 1:15).
    Bien que Dieu, dans son essence, soit invisible, il a pris une forme physique à l'occasion pour communiquer avec sa création. Il l'a fait pour le bénéfice de ceux à qui il parlait. La forme physique donnait à l'homme un point de référence auquel il pouvait communiquer avec Dieu.
    Personne n'est capable de voir Dieu
    Mais ce que le peuple a vu n'était pas l'essence de Dieu, car personne n'a vu ni ne peut voir Dieu dans son essence:
    Personne n'a jamais vu Dieu, mais Dieu l'Unique et le Seul, mais le seul est du côté du Père, il l'a fait connaître (Jean 1:18).
    Paul a écrit.
    Celui seul est immortel et qui vit dans une lumière inaccessible, que personne n'a vu ou ne peut voir. À lui soit l'honneur et la force pour toujours (1 Timothée 6:16).
    L'humanité pécheuse n'a pas accès à un Dieu saint.
    Résumé
    Pendant la période de l'Ancien Testament, Dieu apparut à certaines personnes sous une forme physique. Cette forme n'était pas l'essence de Dieu, mais plutôt une représentation physique de Dieu pour le bénéfice de ceux à qui il parlait. Personne n'a vu Dieu ni ne peut voir Dieu car, par nature, il est un esprit invisible. (Tire de https://www.blueletterbible.org/faq/don_stewart/don_stewart_1301.cfm)

  6. Shalom!Bonnes explications mais a la fin tu contredis les Saintes Ecritures. Jesus a accepte l'adoration plusieurs fois (voir les passages ci-dessous) et plusieures personnes ont vu Dieu et ont vecu, Il faut comprendre, certains passages dans leurs contexts, passage sans context n'est que pretexte et j'espere que tu dis des choses par ignorance et par consequent il FAUDRA LES CORRIGER. Si des etre humains (Abraham, Moise, Esaie, les anciens d'Israel sur le Mont SINAI etc .) combine de fois L"IMAGE VISIBLE DU DIEU INVISIBLE. LA Parole faite chaire = incarnation (CARNE = CHAIRE) ce qui est different de la reincarnation (doctrine diabolique). Desole, j'utilise la version King James (avec traduction a la suite): " 16 Then the eleven disciples went away into Galilee, into a mountain where Jesus had appointed them.17 And when they saw him, they worshipped him: but some doubted."  Matthew 28:16-17Worshipped = AdoreLes disciples ont adores le Christ et le Christ ne les a pas empeche de le faire, est-ce a dire que le Christ a peche en acceptant l'Adoration qui seule doit etre rendu au Pere? (Exode 34:14). C'est une aberration de dire qu'il ne faut pas adorer le Christ qui a cree toute chose. Il ne peut pas creer toute chose et avoir un commencement (i.e etre cree). Jesus, quand il fut accuse de blaspheme par les juifs qui lui reprochaient qu'en tant que homme se prenait pour Dieu (John/Jean 10:33), n'a presente aucune excuse mais plutot voice ce qu'il dit" 35 If he called them gods, unto whom the word of God came, and the scripture cannot be broken;36 Say ye of him, whom the Father hath sanctified, and sent into the world, Thou blasphemest; because I said, I am the Son of God?,'" John 10:35-36C'etait ici une bonne occasion pour Jesus de dire 'non je n'ai jamais dit que j'etais Dieu mais je suis juste son Fils' (ce qui est vrai qu'il est le Fils de Dieu). Ca veut dire qu'il y a plus que cela.Comment dire que Jesus est l'image visible du Dieu invisible s'il n'a pas une nature divine? Il n'a jamais ete dit que les anges dans leur manifestation sont des images visibles du Dieu invisible. Dans Genese 1:1 "In the beginning God created the heavens and the earth./ Au commencement Dieu crea les cieux et la terre" En Hebreux ca se dit "Bereshit bara Eloim et hashamayim ve'et ha'arets"Elohim = pluriel de El. Genese 1:26 "Then God said, 'Let us make man in our image, in our likeness …' /Et Dieu dit, 'Faison l'homme a notre image, selon notre resemblance …' "Si toute chose a ete cree par Jesus et pour lui, comment appelle-t'on un tel etre? VOICI CE QUE DIEU LE PERE DIT DE SON FILS (Hebreux 1:6, 1:8)"6 And again, when he bringeth in the firstbegotten into the world, he saith, And let all the angels of God worship him./  Et encore, quand il a introduit le premier être engendré dans le monde, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent."  >   Le Pere ordonnent aux anges d'adorer le Fils."8 But unto the Son he saith, Thy throne, O God, is for ever and ever: a sceptre of righteousness is the sceptre of thy kingdom. / Mais au sujet du Fils il dit, Ton trone au Dieu, est eternal, un sceptre de justice est le sceptre de ton royaume" ——->  Le Pere appelle le Fils, "O Dieu".Voici ce que Thomas repond quand Jesus apparait et le confronte par rapport a son incredulite. "28 And Thomas answered and said unto him, My Lord and my God." John/Jean 20:26 > Mais Jesus ne l'a pas reprit pour lui dire tu blasphemes !!! Que dit Pierre? (2 Peter 1)
    "Simon Peter, a servant and an apostle of Jesus Christ, to them that have obtained like precious faith with us through the righteousness of God and our Saviour Jesus Christ:"-—->  God and our Saviour Jesus Christ (attribue a la meme Personne), un peu comme Thomas. Voila leurs temoignages. EST-CE QUE CES PASSAGES SE TROUVENT DANS VOS BIBLES ?!!! Qui sont ces gens qui passent leur temps a DESHONORER LE FILS !!! ????Voici ce que Jesus dit dans Jean 5:23"23 That all men should honour the Son, even as they honour the Father. He that honoureth not the Son honoureth not the Father which hath sent him./Que tous les hommes honorent le Fils, de la même maniere qu'ils honorent le Père. Celui qui ne honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé"VOUS DEVEZ VOTRE VOUS REPENTIR PUBLIQUEMENT (SI C"EST PAR IGNORANCE QUE VOUS AVEZ AGIT) SINON CEUX PASSAGES VOUS CONDAMNERONT !!!The bottom line/ chose a retenir:Nulle part dans la Bible aucune creature a accepte d'etre adore. Paul a refuse d'etre adore (par les homme de Lystre, Actes), l' ange dans le livre d' Apocalypse a refuse l'adoration de Jean et lui a dit qu'il n'est qu'une creature comme lui, il doit adorer DIEU. Selon vous JESUS fils de Dieu qui est sans peche SAIT-IL que l'adoration est reserve a DIEU SEUL?  (EXODE 34:14 "For thou shalt worship no other god: for the Lord, whose name is Jealous, is a jealous God:/Car tu n'adoreras aucun autre dieu; car le Seigneur, dont le nom est Jaloux, est un Dieu jaloux:")SI JESUS ACCEPTE L'ADORATION, il y a deux possibilities, soit c'etait un imposteur et par consequent n'avait pas ete envoye par DIEU, ou il etait DIEU, il n'y a pas de position intermediaire. LES MASQUES SONT TOMBES, dire que JESUS le fils de DIEU, ce;lui qui a cree toute chose commetait des ERREURS c'est un blaspheme. Quelqu'un en qui la Bible dit que TOUT LA PLENITUDE DE LA DIVINITE HABITAIT. Il faut faire tres attention et etre humble quand on aborde un terrain tres GLISSANT comme celui-ci. LES MASQUES SONT TOMBES. MES CHERES FRERES, VOUS QUI CHERCHEZ SINCEREMENT LA VERITE, LISEZ VOUS BIBLES ET FAITES VOS PROPRES RECHERES. J'ai ete seduit au debut en ecoutant ces enseignements et j'ai decelle des points d'ombres, surtout quand il dit Jesus a fait des erreurs et que Dieu seul devait etre adore mais pas Jesus.Au total il y a 8 passage qui parlent/montrent que Jesus est adore (LISEZ VOUS-MEME = Bereens et tirez votre propre conclusion/ GOD BLESS YOU):1) Matthew 2:11: And going into the house they saw the child with Mary his mother, and they fell down and worshiped him. / Et, entrant dans la maison, ils ont vu l'enfant avec Mary, sa mère, et ils sont tombés et l'ont adoré.2) Matthew 14:33:  And those in the boat worshiped him, saying, “Truly you are the Son of God.”/ Et ceux qui se trouvaient dans le bateau l'adorèrent, en disant: "Tu es vraiment le Fils de Dieu".3) Matthew 28:9-10:  And behold, Jesus met them and said, “Greetings!” And they came up and took hold of his feet and worshiped him./ Et voici, Jésus les a rencontrés et a dit: "Salutations!" Et ils sont montés et ont saisi ses pieds et l'ont adore.4) Matthew 28:16-17:  Now the eleven disciples went to Galilee, to the mountain to which Jesus had directed them. 17 And when they saw him they worshiped him, but some doubted. / Les onze disciples se rendirent en Galilée, à la montagne à laquelle Jésus les avait dirigés. 17 Et quand ils l'ont vu, ils l'ont adoré, mais certains ont douté. 5) Luke 24:51:  While he blessed them, he parted from them and was carried up into heaven. 52 And they worshiped him and returned to Jerusalem with great joy / Alors qu'il les bénit, il se sépara d'eux et fut conduit au ciel. 52 Et ils l'adorèrent et revinrent à Jérusalem avec une grande joie.6) John 9:37-38:  Jesus said to him, “You have seen him, and it is he who is speaking to you.” 38 He said, “Lord, I believe,” and he worshiped him. / Jésus lui dit: "Vous l'avez vu, et c'est lui qui vous parle". 38 Il a dit: "Seigneur, je crois", et il l'adora.7) Hebrews 1:6:  And again, when he brings the firstborn into the world, he says, “Let all God’s angels worship him.” / Jésus lui dit: "Vous l'avez vu, et c'est lui qui vous parle". 38 Il a dit: "Seigneur, je crois" et l'adora.8) Revelation 22:3:  No longer will there be anything accursed, but the throne of God and of the Lamb will be in it, and his servants will worship him. / Plus il n'y aura rien de maudit, mais le trône de Dieu et de l'Agneau sera dedans, et ses serviteurs l'adoreront. (https://humblesmith.wordpress.com/2010/11/09/jesus-accepts-worship-therefore-he-is-god/).

  7. Merci pour ce partage, le problème est que la créature c'est à dire nous, croyons que Dieu le Père pense comme nous, et oublions que la parole est inspirée, c'est comme un livre scellé, la Parole à un commencement par contre Dieu le Père n'en à pas car in est incréé, SHALOM

  8. Et c’est ainsi que Nous t’avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre. Tu n’avait aucune connaissance du Livre ni de la foi ; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit, Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru.  Contraindrais-tu les gens à devenir croyants, (ô Mohammed)? » (Coran 10:99)

    Dieu dit encore :

    « Et s’ils argumentent

    « Et s’ils argumentent avec toi, (ô Mohammed), dis : « Je me suis entièrement soumis à Dieu, (de même que) ceux qui me suivent. »  Et dis à ceux qui ont reçu le Livre, ainsi qu’aux illettrés : « Vous êtes-vous (également) soumis? »  S’ils se soumettent (en devenant musulmans), alors ils sont réellement bien guidés.  Mais s’ils se détournent, alors il ne t’incombe que de (leur) transmettre le message.  Et Dieu voit parfaitement ce que font Ses serviteurs. » (Coran 3:20)

    Et Il dit encore :

    Nulle contrainte en religion.  La bonne voie est désormais distincte de l’erreur.  Celui qui rejette les fausses divinités et croit en Dieu a saisi l’anse la plus solide, qui ne se brisera jamais.  Dieu entend tout,  et Il est Omniscient. » (Coran 2:256)

    Dieu dit également :

     l'islam

     

    Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (At-Tirmidhi)

     

    "Quand le croyant au sein de sa tribu sera plus méprisé qu'une brebis chétive".

    (At-Tabarâni)

     

    -Les gens n'occuperont plus la place qui leur revient

     

    Le Prophète (صلى الله عليه و سلم), répondant à une question de Jibrîl (عليه السلم) au sujet des Signes de l'Heure, dit :

     

    "Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse (possible allusion à la désobéissance des enfants envers leurs parents), et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes."

    (Al-Boukhâri et Mouslim)

     

    -Les pervers seront honorés, et les pieux méprisés

     

    Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dit encore :

     

    "Parmi les signes de l'Heure :… on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres."

    (Ahamd, Bazzâr, At-Tabarâni)

     

    "Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure : les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup…"

    (Al-Hâkim)

     

    -Les gouverneurs seront les pires gens

     

    "Quand le commandement sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes…"

    (Al-Boukhâri)

     

    -Les déserts seront construits

     

    "L'Heure ne viendra pas avant que la terre des arabes ne soit couverte de ruisseaux…"

    (Ahmad, Mouslim, Al-Hâkim)

     

    "Quand les déserts seront construits et les villes détruites…"

    (At-Tabarâni)

     

    -L'impudeur et le vice se répandront, avec notamment la généralisation de l'homosexualité et du lesbianisme

     

    Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) disait à ce sujet :

     

    "La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes."

    (Ibn Hibbân, Bazzâr)

     

    "Parmi les Signes de l'Heure : l'apparition de la grossièreté et

  9. c'est tout simple et cela me répond à cela au commencement était la Parole de Dieu c'est la kalam la plume l'écriture la parole avec Dieu c'est tout simplement cela ce n'est pas Jésus comme les chrétiens le croix Jésus est le Verbe de Dieu pour les brebis perdues d'Israël lame de Jésus fut fête avant Abraham il a bien dû avant que Abraham pue je pue mais il n'a pas dit Noé ni même Adam où est la différence Dieu fait ce qu'il veut islam nous le dis bien il peut créer l'homme du prophète Mohamed avant celui de Jésus cela ne veut rien dire le jour où vous aurez compris cela vous aurez tout compris que Dieu vous guider bénisse

  10. Tu interprètes des textes grecque, avec des textes égyptien, avec des textes sumérien. ….tu passe de l'un à l'autre pour te justifier. ….la bible est un assemblage de texte qui vienne de sources et de peuple différents. ..attention

  11. pk Christ dit qu'il faut l'adorer alors qu'on n'adore que Dieu? S'il voulait faire la volonté de Dieu et qu'il n'était pas Dieu lui-même, les mages ne l'auraient pas adoré!! L'adoration ne revient qu'à Dieu SEUL et pas à un homme alors on devrait adorer aussi Hénoch, Elie, Paul,… car ils furent grands aussi ?

  12. Une fois pour toute, SACHEZ qui est JESUS :I- JESUS-CHRIST est LA PAROLE DE DIEUEn Genèse1 Verset 3, DIEU dit "QUE LA LUMIERE SOIT et la LUMIERE FUT".Au Psaume 33 Verset 6, il est dit "Les Cieux ont été faits par LA PAROLE DE YAHWEH, et toute leur armée par le souffle de sa bouche". Et enfin, HEBREUX 11 Verset 3 dit…que l'Univers a été fait par LA PAROLE DE DIEU, de sorte que les choses qui se voient, n'ont pas été faites des choses visibles"    Autrement dit, DIEU a parlé et, tout est venu à EXISTANCE. Cette parole manifestéé est JESUS. IL a toujours été en DIEU et il est identifiable à DIEU LOGOS ès-qualité.II-  JESUS-CHRIST, FILS UNIQUE de DIEUJEAN 3 Verset 16 "Car DIEU a tant aimé le monde qu'il  a donné SON FILS UNIQUE, afin que quiconque croit en LUI ne périsse pas mais qu'il ait la vie éternelle"  Un animal accouche d'un animal. Un humain engendre un humain et DIEU ne peut engendrer qu'un DIEU. Or le FILS est UNIQUE. Ainsi, JESUS est-il dit DIEU, avec toute son ADN (si j'ose me le permettre).III-  JESUS SE DIFFERENCIE DE SON PERE, JEAN 14 Verset 28 "…Je m'en vais au Père car, le Père est PLUS GRAND QUE MOI." CONCLUSIONEtre UN avec DIEU ne veut pas dire(seulement) FAIRE la volonté de DIEU mais FAIRE PARTIE DE LUI : Il s'agit  même d'une FUSION en DIEU. SEULS, LE FILS et L'ESPRIT ont ces attributs et peuvent s'en prévaloir.SOTEZ TOUS BENIS DE DIEU ; vous qui le connaissez et vous qui ne le connaissez pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut