La réincarnation dans la religion bouddhiste



Dans le bouddhisme, la réincarnation signifie que l’esprit d’une personne prend corps après corps sous l’emprise de l’ignorance et d’actions contaminées.
Comme nous l’explique Gilles Joulun, moine zen à La Réunion, tant que nous sommes en vie, notre corps et notre esprit sont liés, mais à la mort ils se séparent. Chacun d’eux a son propre continuum. Le corps devient cadavre, et l’esprit continu jusqu’à ce qu’il prenne un autre corps.
La réincarnation fait partie intégrante du bouddhisme, même si elle ne fut jamais enseignée par Bouddha. Les bouddhistes considèrent qu’un individu ayant atteint un haut degré de spiritualité est capable d’influer sur son propre destin en transmettant son flux spirituel dans un autre corps à naître. La réincarnation bouddhiste ne signifie pas qu’il s’agit exactement de la même personne mais d’un individu qui reprend les qualités positives de la sagesse du défunt pour les prolonger et les développer.

Source

8 réflexions sur “La réincarnation dans la religion bouddhiste”

  1. Il y a ce qui est et ce qui est cru. Quand un humain sort de son corps à la suite d’un accident de la route, qu’il voit son corps glisser sur le toit dudit véhicule puis tomber bras et jambes en croix sur la voie gauche, on doit dire quoi? Excusez moi, j’ai vécu ce que je raconte dans un rêve? Quand à l’hôpital un chirurgien commet une faute professionnelle et qu’on le voit la commettre alors qu’on est juste en dessous des Scialytiques d’où on voit son corps dans lequel un chirurgien fait un trou sous le nombril pour y enfoncer un tube d’observation dans lequel il regarde, c’est un rêve ? En fait, rien de ce qu’il a fait n’a été notifié sur le compte rendu. Mais je l’ai vu faire!
    On est vivant hors de son corps, et le corps est alors en instance de mort imminente. J’ai vécu, j’ai vu, qu’on me croie ou pas peu m’en chaut!
    C’est une certitude que le corps sans l’esprit meurt rapidement, il n’a plus l’ordonnateur de la vie qu’est l’esprit.
    Mais tant que la liaison corps esprit continue d’exister, le corps reste vivant.

  2. Ci ça existe pas la même famille non rester à grasse écouter mon frère jumeau il me l’avait dit pour lui savoir dire non rester à grasse avec mes copines 👯‍♀️ Isabelle Montheilhet une thérapeute karmique une folle 😜 une manipulatrice influenceuse ont jeté tout à grasse y rester à grasse

  3. pour gille dans le bouddhisme il ni a pas de notion de reincarnation dans de corps animal vegetal ou humain (l ame n est pas permanente) i a remanifestation multiple comme une vague qui disparait a la surface mais qui en cree une multitudes dans les profondeurs sous certaines conditions ou pas si les facteur d interdependances sont abscents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut