#bouddhisme
Le Bouddhisme est l’une de religions les plus populaires au monde. Il fut fondé entre le 5e et le 6e siècle par Buddha, également connu sous le nom de Gautama. Ce dernier a nié l’éxistance d’un Dieu créateur et a dit que si Dieu existait, il serait inférieur à lui et même moins sage que les humains.
Veuillez vous abonner :
====================
VIDEOS À NE PAS MANQUER:
La position des juifs à propos de Jésus Christ
Judaïsme et Christianisme
5 points communs entre l’Islam et le Christianisme
Le retour de Jésus Christ, confirmé par l’Islam
tout est faux dans cette explication du "bouddhisme" . des centaines d'erreurs et de contre-vérités .
si l'auteur n'a pas compris dès le départ qu'il y a au moins 3 bouddhismes (theravada , mahayana et vajrayana) , alors ses explications sont comme une diarrhée intellectuelle .
si l'élève de CP n'arrive pas à comprendre l'addition et la soustraction , alors il ne deviendra jamais un mathématicien .
Merci !
Merci pour vos précisions je pensais que c'était une religion.
PS : Si je peux me permettre qu'elles sont vos origines ?
Merci d'avance
Merci!
Ce qu'il faut reconnaître est que le Bouddha est sans égal. Le fait d'imposer un dieu à ses disciples. Personne ne voit Dieu. En imposant la croyance à un dieu, il peut arriver qu'un jour dans le futur un imbécile vient et dit qu'il est le messager d'un dieu cruel et vindicatif qui a besoin d'être appaisé par des vénération.
De par la pratique immémoriale du yoga, une ancienne caste sacerdotale indienne reçoit dans les cœurs le mythe du Gautama (le Dieu Solaire), n’ayant rien d’humain, les dieux ne sont pas considérés comme inférieur aux homme… le livre sacré du bouddhisme est le Canon Pâli…
Super vidéo !
…
Associateur.. ces chaud la oulala
Exode 20
2Je suis l'Eternel, ton DIEU CRÉATEUR.
3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. 5Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, 6et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.
Et bouddha ne sait jamais considéré comme un dieu
Tout change et modifie dans le Bouddhisme depuis des temps, sans fondement solide. Même son vrai enseignement , transmis par VOIE ORALE ( par nos naïfs bonzes, adorés en haut suprême Sangha), sans règle ,ni connaissances approfondies ni bien comprendre de ce qu'on entend et répéter. Celà a été mis sur papier ( juste qqs pages ,c'est tout ) 400 ans après sa mort ( à l'âge de 80 ans). Gotama a 40 femmes et tout abandonné ( dès son âge 29 ans (pour sa recherche) : m^me ses enfants ( heureusement la famille royale est riche …) sa richesse . Maintenant c'est l'inverse : vivre au château, de quoi à se nourrir …comme Matthieu, fausse disciple,, au nom de l'Autre Matthieu .
Né Hindou ( tout est mélangé dans la pratique asiatique , surtout pour des naïfs, sans connaissances : ils croient en dieu Bouddha , qui peut les sauver protéger de toute sorte .
Les occidentaux se ruent sur comportement calme asiatique depuis l'arrivée des réfugiés asiatiques (-0,5% niveau d'études fin secondaire, universitaire ) . Franchement dommage. Bcp se réveille sur Bouddhisme ( moins de 500M bouddhistes vers 2030) : dégâts de toute sorte…
Merci !
Merci pour ces informations sur le bouddhisme.
Je pourrais adhérer à quelques virtus du bouddhisme mais dans le fond, je reste inéluctablement un fervent théiste !
Félicitation pour cette vidéo bien faite selon moi
Très clair, merci beaucoup!
Bonjour à tous, nous devons sincèrement reconnaître nos péchés et accepter le Seigneur Jésus-Christ comme Dieu dans nos vies.
L’enlèvement de l’église est sur le point de se produire, laissant place à la colère de Dieu.
Quiconque rejette Dieu le fils Jésus-Christ n’a pas non plus Dieu le père et connaîtra l’enfer éternel.
Celui qui croira que Jésus-Christ est le fils de Dieu mort sur la croix pour nous sauver de nos péchés, aura la vie éternelle avec Dieu au paradis et ne connaîtra pas sa colère.
Au Nom Puissant de Jésus-Christ Soyez Bénit ! 😊✝️
Alor si je veux prie 🧎 a votre religion cmm je doit fair
HUM !
Merci
le karma n’est pas exactement ça. le karma c’est que le bien ou le mal que tu as causé dans cette vie, sera ton avenir sur une autre vie, bouddha était humain et a eu une vie sans causer aucun mal, il s’est alors réincarné en bouddha. mais le karma a une conséquence sur notre réincarnation prochaine, sinon super vidéo
Non le Bouddha n'est pas un dieu et encore moins un dieu créateur. Il est exactement le contraire d'un dieu. Sachez aussi que le Bouddha Sakyamouni puisque c'est son nom n'est pas le seul Bouddha et que le le but d'un pratiquant bouddhiste est de devenir lui-même un Bouddha pour le bien des êtres sensibles. Absolument aucun texte aucun enseignement bouddhiste ne fait référence à un dieu créateur quel qu'il soit. Et c'est très heureux d'être libéré de ces fausses croyances d'un dieu créateur qui regirait tout. Heureusement il y a aujourd'hui de nombreux enseignements bouddhistes donnés par les plus grands maîtres actuels et même en France pour éviter toute confusion et désinformation à propos du bouddhisme et du Bouddha. Teyata om mouni mouni maha mounaye soha.
En tant que bouddhiste de longue date je réfute totalement votre affirmation.
À la fin de sa vie Bouddha aurait dit: «Je suis encore à rechercher la vérité.» Jésus a dit: Je suis la Vérité (Jean, 14, 6)
Merci pour cette explication brève et magnifique. Je suis d'accord, car bien que Bouddha n'a jamais dit clairement qu'il n'ya pas de Dieu, il n'est pas incorrect de dire que la croyance Bouddhiste ne croit pas en Dieu. Dans le Bouddhisme Dieu n'a aucune fonction, aucun rôle à jouer, ni comme source originelle ni comme instigateur des évenements dans la vie. Chaque tâche que Dieu accomplit dans les religions abrahamiques (Islam, Christianisme, judaisme)a été assignée à divers systèmes de loi naturelle par le Bouddha. Notre vie est déterminée par le Karma (cause et effet) et chaque personne est responsable de son karma. Pas Dieu.
Merci Verité Deen!
Mais il ya bien d'autres vérités illusoires que vous recroquevillées.
Il faut prendre en compte la fameuse histoire de Bouddha avec les 3 personnes qui sont venus lui demander l'existence de DIEU.
Belle vidéo mais je ne suis pas d'accords sur la conception de DIEU de Bouddha. Bouddha a dit qu'il faut se libérer des constructions mentales.