A la rencontre des juifs noirs #HGARFI ép.29



Parler des juifs noirs aujourd’hui, c’est « comme quand on parlait des Persans dans le Paris du XVIIIe siècle » : cela étonne. Pourtant, les juifs noirs existent bel et bien, et de longue date, nous explique le professeur Elikia M’Bokolo. #HGARFI épisode 29
RFI et l’UNESCO vous proposent une exceptionnelle série de 32 vidéos consacrée à « L’Histoire générale de l’Afrique ».

Source

41 réflexions sur “A la rencontre des juifs noirs #HGARFI ép.29”

  1. Un très grand merci pour cet enseignement. Je suis chrétienne. Le Christ est toute ma vie, mon âme. Comment mieux le connaître si on ne connaît pas la source, les origines. Dieu nous aime et nous bénit tous. Que Moshe vous bénisse et toute votre communauté.

  2. Les pauvres palestiniens qui sont les vrais hébreux anciennement juifs convertis majoritairement à l’islam. Après les blancs d’Europe qui ont usurpé leur identité et les ont colonisé jusqu’aujourd’hui, en leur faisant subir toutes les atrocités. On entend aussi les afrocentristes qui prétendent être les vrais descendants de la terre sainte et des hébreux . La présence des 3 religions sur les 3 continents est expliquée par le commerce, mai aussi par les empires qui se sont succédés

  3. LE PROBLÈME EST QUE LES VRAIES JUIFS SONT NOIRE , JUIFS NOIRE AUSSI EXISTE EST UNE PHRASE TROP COMPLEXE. L'HISTOIRE DE L'HUMANITÉ POURRA ETRE RETRACEE SI ET SEULEMENT SI NOUS RETRACONS LA VÉRITÉ RIEN QUE LA VÉRITÉ LES VRAIES JUIFS ONT ETE CHASSÉ DE LEUR TERRE ILS SE SONT ÉPARPILLÉS PARTOUT EN AFRIQUE. LES 12 TRIBUS D'ISRAËL 😅.

  4. Mais pourquou tant d'acharnement de certains erudits noir a vouloir insister sur le fait d'etre juifs ou pas?? A quoi cela va servir de decouvrir que tu es juifs, Igbo, bantu ou je ne sais quelle idiotie que les gens ont invente pour nous diviser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut