Le conflit israélo-palestinien – Résumé depuis 1917



Cette vidéo est un résumé du conflit israélo-palestinien depuis la déclaration Balfour en 1917. Tentons de comprendre comment est né ce conflit et comment il s’est développé jusqu’à nos jours.

Une première vidéo intitulée « Histoire des juifs » et postée en février 2018 traite des éléments antérieurs à ce conflit.

Version anglophone:

Musique: Trapped de Quincas Moreira (YouTube’s Audio Library)

Source

22 réflexions sur “Le conflit israélo-palestinien – Résumé depuis 1917”

  1. Merci pour cette vidéo très neutre ! Vraiment chacun peut s'en faire une idée… alors oui les juifs mangent ! Et depuis longtemps… mais clairement la bas ce ne sont pas des enfants de cœur non plus

  2. Dur de rester neutre dans ce documentaire, en sois les deux peuple sont legitime et illegitime a la fois, ce que je vois cest surtout les grandes nations qui ce melent encore de tout ca et qui complique tout, je pense quil est interessant de regarder beaucoup dautres documentaire comme celui la afin de vraiment ce faire un opinion car cest tres compliqué, en revanche sur le point moral la destruction de civile et les actes terroriste sont non discutable

  3. Soudain, nous avons découvert que Gaza recevait 30 millions de dollars par mois du seul Qatar, 120 millions de dollars par mois de l’UNRWA, 50 millions de dollars par mois de l’Union européenne et 30 millions de dollars par mois de l’Amérique. Il y a des pays arabes qui croulent sous les dettes et qui ne trouvent personne pour les aider, même avec un million de dollars.
    Soudain, nous avons découvert que Gaza n’est pas assiégée et que toutes les marchandises y entrent, tout comme les étrangers et les personnes de nationalité étrangère. Ses habitants sont allés en Égypte et de là dans le reste du monde, et Papo en est le plus grand exemple.

    Soudain, nous avons découvert que Gaza vit mieux que de nombreux pays arabes… et que ses habitants vivent mieux que de nombreux pays arabes.

    Soudain… nous avons découvert que nos esprits étaient assiégés par un mensonge programmé… par les médias des Frères musulmans. »
    Reconnaissance du Génocide arménien, reconnaissance de la Shoah et répression du négationnisme, interdiction de la peine de mort et de la torture, légalité du mariage pour tous, interdiction des certificats de virginité…
    Comment concevoir que les imams formés en Algérie et qui exercent dans la banlieue parisienne, par exemple, puissent facilement faire société avec les communautés juives, alors qu’il n’y a plus de juifs en Algérie et encore moins de connaissance de l’histoire et de la Shoah, sans parler de la haine d’Israël.
    Mais voilà, pour arriver à cette solution d’un prélèvement sur la filière halal, il faudrait s’attaquer à son opacité.

    Les revenus des taxes d’abattages, des certificats des sacrificateurs, etc., constituent un ensemble totalement opaque ,dont les secrets sont bien gardés entre trois grandes mosquées, Paris, Lyon, Évry qui ne veulent à aucun prix que la transparence soit faite.

    « Soudain, nous avons découvert qu’à Gaza, où vivent deux millions de personnes… il y a 36 hôpitaux. Il existe des pays arabes qui comptent 30 millions d’habitants et qui ne disposent pas d’un tel nombre d’hôpitaux.

    Soudain, nous avons découvert que Gaza recevait gratuitement de l’eau, de l’électricité, du gaz et du carburant d’Israël. Bien sûr, il n’y a aucun citoyen arabe qui ne paie pas ses factures d’eau, d’électricité et de carburant.

  4. C'est un conflit qui qui durera plus de mille ans, comme le conflit Ukraine Russie car aucun belligérants ne veut faire le premier pas pour négocier et en plus si on contacte tous les pays de dictateurs dictateurs qui versent de l huile sur le feu ,on est pas prêt d avoir la paix 😮

  5. C'est très bien raconté mais cela manque de tenue éditoriale. Après avoir expliqué que les pays arabes ont préféré faire la guerre à l'ONU en 1948 parce qu'ils pensaient gagner, il faut expliquer qu'ils ne sont pas bons joueurs car ils en appellent désormais à l'ONU quand ils savent qu'ils perdent.

  6. Les musulmans sont tous des membres de l'organisation qu'est l'Islam. L'Islam est une organisation religieuse, politique et militaire qui a pour but l'extermination de tous les non musulmans. Toutes les réussites des musulmans sont des pas en avant vers la réussite du but final de l'Islam. L'Islam ne commettra pas des erreurs comme l'ont fait les romains, Napoléon, Adolphe Hitler et autres conquérants qui ont été détruits. Dans la constitution de la Palestine il est écrit que tous les juifs d’Israël doivent être exterminés d’Israël. Voilà ce qu'est le Hamas, voilà ce qu'est la Palestine, donc voilà ce que sont les musulmans. Le seul prophète accepté par les musulmans, c'est à dire Mahomet, ce prophète demande explicitement aux musulmans de tuer tous les non musulmans. Il est enseigné à tous les enfants musulmans que les non musulmans méritent d'être tués et que leur Dieu Allah torturera tous les non musulmans pendant l'Éternité. Voilà ce qu'est l'Islam. Si vous ne me croyez pas, vous n'avez qu'à lire le Coran. Ou même allez écouter les vidéos publiées par Majid Oukacha. Alors vous pourrez comprendre ce qu'est l'ignoble Islam que les gouvernements de l'Europe et des Amériques participent à propager sur terre avec l'aide des universitaires qui eux font la manipulation et le bourrage de crâne des enfants et des citoyens en général.

  7. Très bon résumé totalement Neutre et d'objectivité sur un conflit très complexe.
    Très bon travail et espérons voir d'autres vidéos sur ce conflit qui mérite beaucoup de Neutralité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut