Ponce Pilate, l’homme qui condamna Jésus – Documentaire Histoire



Documentaire « Ponce Pilate, l’homme qui condamna Jésus » (Pilate, The Man who killed Christ) diffusé sur France 5.

Synopsis : A la lumière de textes grecs et romains et de données historiques précises, un portrait de Ponce Pilate, présenté par les Evangiles comme un parangon de lâcheté.

Source

40 réflexions sur “Ponce Pilate, l’homme qui condamna Jésus – Documentaire Histoire”

  1. "Je suis la voix, la Vérité et la Vie". Jésus Christ l'a prouvé par son sacrifice,; fallait il être fils de Dieu pour réussir ce à quoi personne d'autre ne s'est risqué? Ayez foi en lui et passez votre chemin, le Salut vous attend au bout!

  2. JE NE SAIS PAR QUELLE PROPAGANDE .. ET PAR ….REJET DE LA** VERITE ****HISTORIQUE DES ECRITURES .. DES 4 EVANGELISTES … QUE VOUS TENTEZ DE NOUS FAIRES ADMETTRES QUE LE PROCURATEUR ROMAIN PONCE PILATE** SERAIT RESPONSSABLES DE LA CRUCIFICTION??? DE JESUS DE NAZARETH ****ROI DES JUIFS .******… CE QUE VOUS PRETENDEZ SONT DES****** OFFENCES FAITES AUX CHRETIENS ******.. ET BOYCOTT DE LA VERITE ***** AUX PROFIT DU MENSONGES…… HONTE A VOUS ET A VOTRE HYPOCRISIE ….. C//.U..//..C//.F //..

  3. Le christianisme s'est développé sur le mensonge et le sang. Une fois religion officielle de l'empire les païens ont été convertis de force. En 2024 il faut ignorer l'histoire pour donner une valeur historique aux tissus de mensonges des évangiles.

  4. Pourquoi Dieu n'a pas tué le diable au lieu de sacrifier Jésus ?! Donc vous accusé Dieu de sacrifice humain pour nous pardonner?! Cela n'a pas de sens .
    Actes des apôtres 3 22
    22 Moïse a déclaré : Le Seigneur votre Dieu suscitera pour vous, du milieu de vos frères, un prophète comme moi : vous l'écouterez en tout ce qu'il vous dira. 23 Quiconque n'écoutera pas ce prophète sera retranché du peuple.

    De quel prophète Moïse parlait?! Merci .

  5. Pilate était atrocement cruel et cupide cela est de notoriété historique. En tant que gouverneur de Judée il utilisait et manipulait les prêtres pour avoir un contrôle sur le peuple sur un mode de donnant donnant. Ce ne sont pas LES juifs qui ont tué Jésus mais DES juifs. Ceux qui cherchaient à conserver un pouvoir principalement politique sur d'autres juifs et assoir aussi leurs interprétations de la Torah. Pilate a massacré des juifs et des samaritains sans aucun scrupule et en tant que gouverneur il s'est rempli les poches comme les autres. Son principal soucis était de maintenir l'ordre en Judée alors un Juif de plus ou de moins à crucifier ne signifiait pas grand chose pour lui. Le Sanhédrin depuis l'occupation romaine étant dépossédé du droit de condamnation à mort il était obligatoire pour lui de déférer Jésus à Ponce Pilate. Des siècles d'anti sémitisme ont été basé sur le fait que Jésus a été condamné par les Juifs ce qui est faux puisque les premiers chrétiens, les judéo chrétiens étaient eux même des juifs dont les Apôtres. L'ignorance est mère de tous les maux et il convient de redonner la connaissance historique adéquate. Pour référence bibliographique Mireille Hadas-Lebel (Jérusalem contre Rome) et les ouvrages du merveilleux Dan Jaffé sur la relation entre les Juifs et les Premiers Chrétiens (conférences disponibles aussi sur YouTube).

  6. Le titre est totalement faux, car la femme de Pilate était très impressionné par l'enseignement de Jésus et avait un grand respect envers lui. Pilate a bien dit qu'il ne lui trouve aucune faute et ils s'est lavé les mains,car il ne voulait pas avoir du sang d'un innocent sur ses mains. Imaginez un Romain qui dit ces mots, quelle porté et signification cela peut avoir été les enseignements à tirer ?!

  7. Ce sont les juifs qui ont condamné Jésus et pas du tout Ponce Pilate, qui a même pris sa défense. Ils faut avoir les courage de dire la vérité tant bafoué à cause de on ne sait pas quel peuple élu. Élu par qui est pourquoi ?

  8. c'est interessant , mais pilate à fait flageller jésus, pour le sauver ! on ne pouvait pas avoir les 2 peines ! il manque toute la dimension de sa femme averti en songe !!! pilate était tourmenté et très inquiet ! vous vous appuyez un peu trop sur un récit ! il faut aller lire la passion du christ racontés par des mystiques !
    mais vous partez sur une erreur ! on ne pouvait pas etre flageller et crucifier ! pilate a essayer de sauver la vie de jésus! vous avez raison ; c était un fou intelligent et qui aurait fait n'importe quoi pour le pouvoir ! il aurait tuer Dieu lui meme !!!

  9. Euh… on est là au café du commerce ou quoi !!! Au moins ces échanges de comptoirs de bistrot, cs échanges de jadis ! avaient le mérite de la drôlerie souvent….. "C'est pas les juifs qui ont tué Jésus ! C'est Jules César." ! mais là c'est carrément pitoyable, misérable !! Tant de bassesse, de vulgarité !…Pour en revenir au présent, et même si l'islam n' a rien à faire en Palestine, à Jérusalem, tant il est un mensonge, une totale calamité, ce st les Israéliens qui st entrain de massacrer les Gazaouis, fidèles en cela à la loi hébraïque, historique, la loi biblique version Ancien Testament… la loi du talion ! Feriez mieux d'entreprendre une réflexion sur cet Etat sans coeur, impitoyable, qu'est l'Israël victimaire, oui !!….

  10. Pour savoir la Vérité, lisez correctement l'Evangile, qui est l'Oeuvre de Saint Esprit et qui ne comporte aucune erreur.
    Seuls les mauvais traducteurs, les mauvais copistes et les mauvais interprètes ajoutent des erreurs, c'est de l'orgueil …

  11. Pour 30 pièces d'argent, Juda a trahi Jésus, c'était tout simplement un agent infiltré qui espionnait pour les Romains, comme ils l'ont toujours fait : " par la ruse nous vaincrons ". C'est leur devise , c'est pour ça qu'ils étaient chassés de tous les pays .🥴

  12. Présentation pour le moins intéressante.

    Je suis un chrétien convaincu, et l hypothèse d un ponce Pilate faible me semble peu logique et crédible, bien que ce soit celle des évangiles, donc cette vision est tout à fait possible !

  13. La "mort" de Jesus" reste un mystere car dans le Coran, qui est la parole de Dieu transmise à MOhamed par l'intermédiaire de l'ange Gabriel stipule que Jesus n'a pas été tué mais il leur a été semblé ainsi.

  14. Pilate n.a pas conndanne JESUS C.EST LES JUIFS D.AILLEURS PILATE A LAVE SES MAINS SIGNE de son innocence car sa femme a reve au sujet dr JESUS qu.il est un juste innocent merci hls nouvelle caledonie ❤❤❤❤❤

  15. 5 premières secondes du document et je me dis c'est du n'importe quoi j'arrête là il raconte des conneries Jésus a été condamné par les Juifs mais bordel de merde de Jésus était juif puisque la seule religion c'était une monothéisme plutôt que de raconter des conneries moi je dis qu'il vaut mieux fermer sa p*** de gueule

  16. ??? Antisémitisme chrétien? Aucun chrétien n'esr contre les juifs nous sommes bien au courant que si Christ n'était pas mort et ressuscité nous n'aurions pas ete sauves

  17. Maintenant où est tout c'est hommes qui ont cloué Jésus notre seigneur sur la croix dans la tombe est ils seront jugés comme ils sont jugés le seigneur mes Jésus Christ notre seigneur et vivant pour l'éternité est il revient bientôt je suis l'Alpha est l'oméga le début est la fin je suis celui qui est qui était et qui vient 🔥🔥🔥🙏🙏🙏

  18. Ce documentaire – ayant comme reference une seule personne l historien joseph – en essayant de donner le pouvoir a pilate n a pas ajouté grand chose et n a pas oté le role des religieux du temple dans la crucification de Jesus Christ

  19. Devant JÉSUS CHRIST
    L'homme le plus dur même s'il s'appelle pilate devient le plus faible nous savons que pilate a lavé ces mains pour s'échapper au danger même sa femme a demandé à son mari de ne rien avoir avec la mort de ce juste
    Même Paul le plus grand persécuteur devant JÉSUS CHRIST il a dit SEIGNEUR que veut tu que je fasse
    Donc tout ce que vous dites est n'importe quoi

  20. Jean le Baptiste n'a jamais dit qu'il était le Messi
    Il dit Lui même que j'ai été envoyé au devant de lui pour préparer le chemin
    Les autres cité n'ont jamais attesté qu'ils étaient le Messi
    Mais s'était des personnes qui provoquaient la sédition politique
    Vous êtes tous des menteurs
    JÉSUS-CHRIST seul es le Messi le CHRIST de DIEU

  21. Ce n étaient pas des prêtres mais des rabbi ( rabbins)….le temple..la grande synagogue…ces termes utilisés chez les catholiques…sont galvaudés, et inexacts

  22. Ces pas pilate qui a comdaner Jesús mais ce sont les juifs qui veulent finie avec Jesús, ,,et bien sur pilate non est juifs ni palestienne, ,, les juif livrer jesus pour être a la croix ,,,,,,
    ,,,,,,,,La pascoa ,,,, juif

  23. Ce ne sont pas les juifs ni les romains qui ont tué Jésus.
    Sa vie il l'a donné en rançon pour nos péchers. Il fallait que le fils de l'homme, l'agneau de Dieu accomplisse le sacrifice définitif pour ôter le pécher du monde, que la mort soit vaincu par sa résurrection.
    Pilate a joué son rôle comme tous les autres protagonistes dans le plan du Seigneur qu'il a livré dans la Torah ainsi que les évangiles afin de montrer comment cela allait se passer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut