MICHAEL Qui est comme Dieu – Histoire des Anges



Dites bonjour à Michael, le chef des Anges !

Musiques:
Valindra’s post-mortem curse! (Bande Originale de la partie émission par MARION)

Générique et Outro par HelpEchoes

Participer au financement de la chaine:
PayPal: paypal.me/ekinoxxstudio
Me rejoindre sur YouTube (subs):
TIPEEE :

Réseaux Sociaux:
Discord:
Instagram:
Facebook:

Source

48 réflexions sur “MICHAEL Qui est comme Dieu – Histoire des Anges”

  1. Si on recherche les origines de Michaël se retrouve dans le zoroastrisme, beaucoup de personnes pensent que le Judaïsme est la première religion monothéisme, c'est faux, le zoroastrisme est la première religion monothéisme.

    Le judaïsme, Christianisme et Islam ont d'ailleurs repris de nombreux points du Zoroastrisme.

    Je vais en prendre 5 pour que vous comprenez.

    1 – concept du dieu unique, suprême et universel qui créa tout, réside en tout, connu dans le Zoroastrisme comme Ahura Mazdha.

    2 – le concept de l'être démoniaque ou du malin / démon, le prince du royaume des ombres connu comme Angra Mainyu ou Ahriman, le concept du paradis et l'enfer, paradis dirigé par Ahura Mazda et l'enfer dirigé par Ahriman.

    3 – le concept des sept Archanges, émane de Ahura Mazdha appeler Amesha-Spentas qui assiste Ahura Mazda.

    4 – le concept du dualiste entre le bien et le mal, l'opposition constante entre la lumière et les ténèbres, le concept du dieu contre le diable.

    5 – le concept du libre arbitre, le choix personnel de chacun, ce qui désigne que les humains peuvent choisir leur propres chemins soit en suivant la doctrine d'Ahura Mazda ou en tombant dans la perversion et vice de Angra Mainyu ou Ahriman, le choix entre le bien et le mal.

    Tous ces concepts nous viennent de Zarathustra le premier prophète, celui qui a créer la première religion monothéisme en s'inspirant de légendes iraniennes, védique et de l'avesta pré-zoroastrienne, sachez qu'avant Zarathustra nous ne trouvons pas ce genre de théories, il est premier personnage a avoir parler du diable et de l'enfer.

    Le concep du mal incarnée qui vient sur terre et tente de pervertir l'humanité et ceux qui veulent suivre les doctrine d'Ahura Mazda, Ahriman tente de pervertir l'humanité et les fidèles de dieu, il est d'ailleurs mis par Mithra qui sauve l'humanité, dès que le mal menace la terre et l'humanité, Mithra s'incarne pour le détruire exactement comme Michaël dans les légendes de l'apocalypse.

  2. C'es excellent tu fais plus de vues quand tu parle d'anges et de l'armée divine que quand tu parle des anges déchus , tu peux rejoindre la voie tu a encore le temps il y'a toujours une place pour le saint royaume de Dieu

  3. Merci Ekinoxx ! Etrange cette mention de Michaël qui se serait donc incarné en Jésus chez les témoins de Jéhovah car dans le "Livre d'Urantia" (pavé rédigé sous hypnose), on retrouve Jésus sous le même nom : Michaêl de Nebanon. Et finalement, cela semble plus en concordance avec les principes hermétiques que Dieu-Source s'incarnant dans notre dimension. Après tout, comme son nom signifie "qui est comme Dieu", l'Eglise est légitime à parler de la kénose de Dieu… Himself ! Gratitude pour vos videos (que je viens de découvrir).

  4. Bonjour ,
    Effectivement , l’apocalypse (révélation) peut être une période déjà passé et qui chronologiquement serait plus logique car le combat est fini et la terre est sous domination des anges déchus. Bien évidemment si on croit à cette fable .

  5. On m'a dit que le roi de perse est en fait une principauté maléfique, un genre de démon gardant une région et qu'il était assez balaise, d'où l'intervention de Mike.

  6. Et concernant le corps de Moise ce n est pas à cause du péché de Moise car c’est DIEU lui même qui a enterré Moise ,mais plutôt pour garder le peuple d’Israël de l Idolâtrie ,DIEU savait que le peuple d’Israël pouvait adorer les restes de Moise puisque Moise a été un instrument puissamment utiliser pour des miracles extraordinaires DIEU voulait qu’Israël ait confiance et croit en sa Parole d’où la notion de Foi car nous marchons par la Foi et non par la vue

  7. Rectificatif de 2:30 -2 40

    Dans le Livre de Daniel, ce n’est pas Michael qui apparaît à Daniel , c’est un Ange peut être Gabriel car l Écriture ne révèle pas le nom de cet être céleste dont voici l extrait :" 5Je levai les yeux, je regardai, et voici, il y avait un homme vêtu de lin, et ayant sur les reins une ceinture d'or d'Uphaz. 6Son corps était comme de chrysolithe, son visage brillait comme l'éclair, ses yeux étaient comme des flammes de feu, ses bras et ses pieds ressemblaient à de l'airain poli, et le son de sa voix était comme le bruit d'une multitude. 7Moi, Daniel, je vis seul la vision, et les hommes qui étaient avec moi ne la virent point, mais ils furent saisis d'une grande frayeur, et ils prirent la fuite pour se cacher. 8Je restai seul, et je vis cette grande vision; les forces me manquèrent, mon visage changea de couleur et fut décomposé, et je perdis toute vigueur. 9J'entendis le son de ses paroles; et comme j'entendais le son de ses paroles, je tombai frappé d'étourdissement, la face contre terre.
    10Et voici, une main me toucha, et secoua mes genoux et mes mains. 11Puis il me dit: Daniel, homme bien-aimé, sois attentif aux paroles que je vais te dire, et tiens-toi debout à la place où tu es; car je suis maintenant envoyé vers toi. Lorsqu'il m'eut ainsi parlé, je me tins debout en tremblant. 12Il me dit: Daniel, ne crains rien; car dès le premier jour où tu as eu à coeur de comprendre, et de t'humilier devant ton Dieu, tes paroles ont été entendues, et c'est à cause de tes paroles que je viens. 13Le chef du royaume de Perse m'a résisté vingt et un jours; mais voici, Micaël, l'un des principaux chefs, est venu à mon secours, et je suis demeuré là auprès des rois de Perse. " c’est donc Michael qui est venu au secours de cet ange et l’ange en question ne luttait pas contre un humain mais plutôt une Principauté Diabolique qui exerçait sa domination sur l empire Perse, donc Michael un des chefs des Principautés Célestes a terrassé le prince démoniaque…Avec la description de l ange que Michael est venu en aide, aucun humain ne peut battre un ange car dans la vie du roi Ezechias, un seul ange a tué plus de 185000 syriens en une seule nuit 😩

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut