ISRAEL : SOUS LA PRESSION DES ULTRA-ORTHODOXES



Dans les rues de Jérusalem, on les reconnaît à leurs longs costumes et grands chapeaux noirs. Leurs épouses portent perruques et jupes sous les genoux. Ces ultra-orthodoxes juifs prônent une lecture fondamentaliste de la Torah et refusent la société moderne. Ils forment une petite communauté radicale, très fermée, hermétique même, dont l’influence pèse de plus en plus sur la société israélienne.

Pour la première fois, une journaliste a réussi à pénétrer cet univers fermé, avec une caméra. Elle en rapporte un témoignage troublant. Un document rare, un portrait d’hommes, de femmes et de leurs très nombreux enfants, dont les projets sont une menace contre les principes démocratiques de l’état d’Israël.

Un film de Bethsabée Zarka

Première Diffusion : 06/06/16

Source

30 réflexions sur “ISRAEL : SOUS LA PRESSION DES ULTRA-ORTHODOXES”

  1. Ils disent que les musulmans sont des extrémistes. C’est une chose étrange. Où est la liberté d’opinion et d’expression ici ? Je m’attends à la destruction d’Israël dans un avenir proche. Ils se dévoreront les uns les autres, comme ils le font depuis des siècles.

  2. Il faut plus que jamais que le gouvernement israelien prenne des mesures RADICALES contre les agissements des ultra-orthodoxes!!!La population ne les supporte plus (j'ai pu m'en rendre compte lors d'un récent séjour….) ils sont une "plaie" pour l'Etat d'Israel!!!!

  3. Les Talibans Afghans sont des enfants de coeur face aux Ultra Orthodoxe hébreux….ils sont les champions du pouvoir tout puissant de l'union et de l'idéologie… Respect Messieurs les hommes en noir

  4. Donc pour résumer: les ultra orthodoxes veulent rendre la palestine aux palestiniens, sont contre l'état d'Israël mais il vote selon les directives du rabbin qui lui même appel a voter pour le parti d'extrême droite de Netanyahu pour rayer de la carte les palestiniens et installer des colonies au mepris du droit international….. on est vraiment dans un pays d'abrutis

  5. Maintenant, en rejoignant les écoles laïques israéliennes MÊME LA MATERNELLE, ils auront des cours où on leur apprendra à haïr et à assassiner les autres communautés. Plusieurs couples israéliens en sont arrivés à quitter israël pour éviter ça à leurs enfants.

  6. Ils ont toujours été opprimés , brutalisés et emprisonnés par les sionistes or ils vivaient EN PAIX avec les Musulmans et les Chrétiens avant l'arrivée des criminels nazisionistes .

  7. le 10% de juifs autre frois c'est une religion. La palestine acepter de leur venue. Et israel est le sionisme(democrtique) qui ont cree un etat en palestine sans autorisation. ou ça ete un autorisation elegale de pillage de la palestine.

  8. mdr la police dans les religions sa existe pas.😂 c'est normal israel existe pas c'est le territoire des juifs. et les juifs vie sur le territoire de palestine. isreal c'est des sionisme. israel n'existe pas.

  9. Ils vivent de quoi en fait ? Des impôts des Israéliens ?
    Ils veulent vivre avec les Palestiniens mais je ne suis pas sûr qu'ils soient les bienvenus !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut