Le génocide des juifs – histoire – 3ème



Sujet : Le génocide des juifs – histoire – 3ème

Le génocide des juifs durant la seconde guerre mondiale est l’un des évènements les plus marquants de l’histoire du XXème siècle. Il est marquant car il est inédit par son ampleur et par son déroulement. Mais comment se déroule concrètement ce génocide ? C’est ce qu’on voit ensemble dans cette vidéo.

————–

Le plan de la vidéo :
0:43 Le contexte
2:17 Des massacres au génocide de juin à décembre 1941
4:35 Le génocide « industriel » des juifs de janvier 1942 à 1945
7:56 Le bilan humain
8:25 Le récap
——————-

Une vidéo écrite avec :
S. Ledru Milon, professeur d’histoire géographie
Cyrus North (@CyrusNorth)
Tom Aguilar (@Tom_Aguilar)
Greg (@Gregoire_A)
Un grand merci à Audrey des Tradulgarisateurs pour les sous-titres.

Retrouves-nous sur :
Facebook :
Twitter :
Instagram :

Source

48 réflexions sur “Le génocide des juifs – histoire – 3ème”

  1. Je regarde ça pour aider mon copain pour un concours où il y’a des questions de culture général, ça me fait de la peine toutes ces photos, tout ce qu’on subît les Juifs 💔 je suis musulmane et je suis complètement contre l’antisemitisme

  2. À croire que plus dures sont les épreuves vécues, moins les leçons en sont tirées.. Il suffit de voir à quel point l'État d'Israël méprise son propre peuple et le condamne lourdement lorsqu'il est en désaccord avec sa politique expansionniste. Si c'est ça ce n'est pas clairement du copié collé sur ce psychopathe d'Adolf…Il est important de savoir d'où l'on vient afin de savoir où l'on veux aller mais le soucis c'est qu'à force d'être nombriliste, on ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Vidéo sympa mais il manque quelques précisions malgré tout

  3. Ouais je m en tape sérieux les indiens ont subi pire vole culture religieux terre mis encore en réserve priver de certain droits encore stigmatiser converti de force massacré humilié au cinéma en musique en théâtre dans les bd même celle dite bd belge reconnu comme race inférieur ont à bafouer tour leurs droits sur leurs terre native ont dit pas pour eux le mots génocide ni grand remplacement de peuple qu'il o t était pillier culturellement ni du viol des enfants et des femmes ont a même glorifié l histoire du batars d anglais dans pocahontas l indien lui veut pas non plus être la bonne victime de générations en générations il est pas victimaire il avance tour de même fier il fait oasis chier la terre entier avec son histoire il veut etre reconnu juste en temps que génocide

  4. Le premier génocide de l'histoire moderne est celui des loyalistes catholiques Vendéens par la République naissante ds la mort, le sang et le terrorisme d'état. (Voire période de la Terreur)

    Il est la matrice de ceux du 19 et 20 ème.

    Je me permets car ça n'est pas enseigné ou peu et on croit à tort que la programmation d'une extermination pour l'appartenance à une religion date de la seconde GM, ce qui est faux.

    Petit correctif pour éviter les approximations et pire falsifications historiques.

    Paix aux massacrés de Nantes, du Mans les 13 et 14 .decembre 1793 et partout en Vendée qui n'ont pas tous eu une sepulture.

    Si l'on admet que la civilisation humaine débute avec l'enterrement, la momification, l'incinération alors les balbutiements républicains sont à sortir de celle-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut